Changer ma NanoSpeed 7700
Loader

Changer ma NanoSpeed 7700

Démarré par noar, 12 Juin 2009, 14:39

Voilà, je possède actuellement une nanospeed 7700 avec une tension à 10kgs.
Je m'étais pris cette raquette pour me faire plaisir alors que je ne suis pas un super joueur.

Mon classement D2/D4/D3
Mon profil : petit, je cours partout donc suis sur la plupart des volants mais je manque de puissance.
En Simple : au smash et pour les dégagements en revers ou en droit sur mon revers.
En Mixte : La puissance de mon smash ne me permet pas de faire des points gagnants, la plupart du temps il sera renvoyé mais pas au fond, permettant à ma coéquipière d'attaquer au filet.

A part mon déficit de puissance, rien à redire sur cette raquette, elle me permet de bien défendre (équilibre en manche) et de renvoyer vite.

Je cherche donc à accroître ma puissance au smash, tout en essayant de garder une raquette pas trop lourde à manier. Il y a 1 an, j'ai essayé un nanospeed 9000, au bout de 10 minutes j'avais limite mal au bras (de par sa rigidité).

Bref que me conseilleriez vous ?

Edité vendredi 12 juin 2009 : 17:25 par shamway

Edité samedi 13 juin 2009 : 07:28 par Mumm

Salut noar, si tu cherches une raquette pour plus de puissance, il te faut un équilibre neutre ou en tête.
Pourquoi pas une armortec, ou une arcsaber7 ???

J'ai tester l'arcsaber 7 il y a une semaine de ça, et je n'ai pas trouvé qu'elle donnait de la puissance :s.

Le mieux, si tu as à disposition le choix d'essayer des raquettes, prends en plusieurs. Perso je n'aime pas du tout les yonex qui sont très fragiles à mon goût (ma soeur en a cassé une au niveau du manche en plein match sans choc... dans mon club pleins ont des soucis après 2ans d'utilisation). Il y a les dernières babolat qui sont vraiment bien ou les forza. Je ne peux rien dire sur les heads car jamais testé, mais dans mon club plusieurs en ont et la plupart ont ton classement.

Edité vendredi 12 juin 2009 : 17:27 par shamway

Edité samedi 13 juin 2009 : 07:30 par Mumm

J'ai pu tester une forza 550TI pour l'échauffement, mais je n'ai pas pu faire ma séance d'entrainement avec car ce n'est pas la mienne.
C'est vrai que ça me donne beaucoup plus de puissance même si la raquette semblait beaucoup plus tendue que la mienne...

La rigidité est incomparable... Rien à voir avec ma n7700, qui m'a donné l'impression d'avoir un shaft en chamallow quand je l'ai reprise.

Par contre pour le mixte, j'ai quand même l'impression que la 7700 me permet d'être beaucoup plus rapide sur mes relances même si je tape moins fort.

Enfin je pense qu'une raquette rigide me permettra de gagner en précision...

Je vais essayer de me dégotter une arc Saber 7 (je ne sais pas où) ou encore un AT700...

Dernier point qui croire au niveau des caratéristiques des raquettes ?  Badmania ou Yonex.fr ?

Edité mercredi 17 juin 2009 : 09:19 par Mumm

C'est super compliqué pour les caractéristiques des raquettes.
Je te conseille de suivre les conseils de badmania, en cas de doute demande dans le forum, je fais parfois de ptites modifs dans les caractéristiques des raquettes présentées dans notre boutique.

Dans ce cas que me conseilles-tu comme raquette par rapport à mon profil et mes besoins?

Edité mercredi 17 juin 2009 : 12:57 par Mumm

Visiblement tu manques de puissance et tu n'as pas un bras hyper puissant.
A mon avis, mieux vaut éviter une armortec700 trop rigide.
Il faut alors t'orienter vers une raquette avec plus de poids en tête que la nanospeed7700.
Pourquoi pas une babolat X-Feel Essential, ou une armortec600 ?