Regularité entrainement
Loader

Regularité entrainement

Démarré par Anthony2222, 06 Février 2013, 22:08

Bonjour amis badistes. Bon alors voilà, je suis un modeste D3 en simple, je fais du jeu libre lundi soir, mercredi soir, heudi soir (un jeudi sur 2) et samedi matin. Mon problême est que je n'arrive pas à être régulier pendant ces entrainements libres. Par exemble le lundi je gère et je bas un mec assez facilement, je me srns bien en formr et je suis confiant. Et le mercredi ou le jeudi je suis bon à rien, je prends une branlée contre le mrc que j'avais battu, je me sens mou, lent, etc. Je ne sais pas comment expliquer ce phénomène. Auriez vous des opinions là dessus ou des conseils s'il vous plait. Merci :)

Peut être que tu t'alimentes bien mieux le week end, que tu n'as pas le même sommeil la semaine, que tu penses à d'autres choses parce que tu as eu une journée plus productive que tes dimanches, etc... tant de raisons je ne sais pas laquelle est la bonne...
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

Il m'arrive souvent la même chose, c'est imprévisible, jamais les mêmes jours... Je fais donc avec en essayant de continuer à m'amuser et à toujours me donner un minimum histoire de garder la forme même si les sensations sont catastrophiques. Le tout est d'être toujours bien sur les matchs officiels ce qui est le cas pour moi donc c'est peut-être lié à un degré différent de motivation ;)

Pour l'alimentation je ne pense Pas qu'il y ai de problème car je fais vraiment très attention à. Ce que je mange. Je ne sais pas si c'est un problèmevde motivation ou paS.... Ce weekend g fai une demi finale, g gagne une finale et g fini 3 eme a un tournoi D+ et hier g trouve le moyen de perdre contre un gars qui est bien moins bon et qui fait du bad depuis 5 mois....

NewT7900 Le 07 Février 2013, 07:44 #4 Dernière édition: 07 Février 2013, 07:49 par NewT7900
Salut !

Une chose m'interpèle... Tu fais 4 entrainements semaines et tu es D3, y'a quelque chose qui cloche. Je ne mets rien en doute ni dénigre le classement, hein ;) Mais le rythme d'entrainement que tu indiques rappelle plus celui d'un B que d'un D.

Alors en espérant qu'un jour tu passes en B, si j'étais à ta place, je me poserais les questions suivantes:

- Est ce que tu fais les bons entrainements, et avec les bonnes personnes ? Du jeu libre, c'est sympa mais faut aussi s'imposer des gammes pour progresser. Et est ce que le niveau de tes partenaires te permet de progresser ?

- As tu le physique pour supporter 4 entrainements semaine ? Je ne sais pas l'âge que tu as, mais c'est quand même sacrément chargé. Si tu es relativement jeune, il serait peut être bon de diminuer le nombre de séances de jeu et faire des séances de physique (de la course, du shadow, du fractioné, de la muscu, du gainage...) afin que ton corps soit mieux préparé au séances de jeu.

"Les plumes, c'est la vie"

En jeu libre ou en match officiel ?

Bhé j'ai débuté les tournois en novembre.... C'est surtout du jeu libre dans lequel j'essai de jouer contre les adversaires les plus forts bien sur sinon ce n'est pas intéressant. Après j'ai des tournois le weekend ( ce weekend j'en ai eu un :) ). Des fois je me sens mou c'est peut être du au fait que je fais trop de jeu car je veux progresser le plus vite possible mdr et que cela n'est pas lié a mon niveau. Sinon je fais tres attention à ma ligne et je fais pas mal de footing. Mais ce qui est sur cest que je prend du plaisir à chaque match ;).

Salut,
bah, c'est le jeu.#snif#
Notre sport demande de l'explosivité et celle-ci s'émousse quand on accumule les séancs hebdomadaires.
Du coup, sans s'en rendre vraiment compte, on va un peu moins vite, on prend un peu en retard,
on s'ennerve et on fait de la m.....
Mais est-ce si grave?
Pour rejoindre new-T, profite de ces séances pour travailler techniquement, meme en jeu libre c'est possible!
Ton adversaire du soir est un peu moins bon : tu te forces à jouer un match à thème (pas de smash, tout sur son revers, les 4 coins, tout au fond) ou, encore mieux, tout sur son point fort (meme les moins bons en ont un) ou tout avec ton point faible (le filet, le revers haut, la défense...).
Et tu ressors de la séance avec le sentiment d'avoir progressé, meme en perdant.
Et avec le temps, tu apprendras à oublier tes défaites à l'entrainement et à ne retenir que le pas en avant qu'elles t'ont fait faire.
Et avant tout, garde le fun et ne donne jamais d'excuses bidons à une défaite.

Si tu prends de plaisir à chaque match, c'est que t'entraines pas assez dur ! 8)

Un entraînement de "gammes" n'est pas toujours très plaisant mais est nécessaire. Un compromis pour faire des gammes si ton partenaire veut faire du jeu libre c'est de t'imposer des restrictions pendant un match: par exemple tu t'interdis de smasher, tu t'obliges à faire des contre amorti systématiquement (même si un coup fond de court aurait été préférable), tu te décalles moins côté coup droit pour t'obliger à jouer des revers, etc... Les restrictions doivent te permettre de faire progresser un coup particulier.  L'avantage de ce sytème, c'est que tu peux jouer contre des joueurs plus faibles pour équilibrer le niveau et garder un plaisir de jeu pour les deux.

Oui mais faire un match contre un adversaire moins fort en sinterdisant de smasher, est ce que cela va m'aider a progresser?

Oui.
Comme ça, le jour où tu rencontreras un adversaire trés fort en défense, tu sauras varier ton jeu :
Plus le niveau monte et moins le smash est un coup gagnant en lui même.

PS : Je vois qu'en postant en meme temps, on en arrive aus meme conclusions avec NewT, lol.

Lol vous avez les mêmes avis. Bon bhé merci je vais faire comme ça alors rn esperant progresser. Ce qui m'énerve est que hier j'ai perdu contre un gars 10 fois moins fort un NC alors que ce weekend j'ai joué contre un C4 en tournoi je n'ai perdu "que" 21-16 21-18.....

tu te focalise trop sur ta perception du classement. j

Le bad c'est celui qui a envie qui gagne ....

Soyons positif, demain j'ai envie de gagner contre LCW 8)

Lol jete souhaite bon courage ;)

Et sinon simple kestion niveau entrainement vous trouvez que je joue trop? Est- ce qu'un trop plein de bad peut être négatif?