Hésitation sur le choix des critères d'une raquett
Loader

Hésitation sur le choix des critères d'une raquett

Démarré par Supernono, 04 Février 2013, 20:07

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un (ou des) avis éclairés pour m'aider à faire mon choix dans l'achat d'une nouvelle raquette.
En effet la mienne est plutôt "lourde" : 96g indiqué, 104 à la pesée et je pense inadaptée.

Je fais du bad une fois par semaine, des fois deux, depuis 1 an et demi.
95% du temps je joue en double.
Je me qualifierais de plutôt polyvalent, mais avec une préférence pour le jeu au filet, je préfère placer un bon volant que de jouer en force. Je suis, de fait, assez faible en fond de cour. Si je n'ai pas trop de soucis pour dégager loin sur un coup droit, c'est une catastrophe dès qu'il s'agit de dégager en revers où j'ai toutes les peines du monde à dépasser la seconde moitié du terrain adverse.

Voila, je crois ne rien avoir oublié. Je me suis donc renseigné et ai découvert les critères d'une raquette.
Donc c'est là où j'aurais besoin de vous ;)

Je pense qu'il me faudrait une avec un équilibre en manche étant donné que j'ai envie d'être précis dans mes gestes, mais avec une tige souple pour avoir assez de patate, au moins pour pouvoir dégager plus loin sur mes revers.
Après le soucis du revers est peut-être juste un problème de compétence et la raquette n'y pourra pas grand chose, dans ce cas ne vaudrait-il mieux pas prendre une tige semi-rigide pour accentuer la précision en comptant sur le temps et l'expérience pour corriger mon défaut de puissance en revers ?
Qu'en pensez vous ?

Pour le moment en tout cas, j'ai arrêté mon choix sur ces 3 raquettes là (mais suis ouvert à d'autres suggestions), mon budget pouvant pas dépasser les 50/60¤ :
- Babolat F2G Essential
- Babolat F2G Power
- Yonex Nanospeed 100

Un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien s'intéresser à mon ch'tit problème !! :) :)

salut dans toute les raquette que tu propose la nanospeed 100 me paraitt etre la mieux mais je te conseille aussi la nanoray 20 de cher yonex

Ok ! Merci pour ce retour. Même si je suis toujours ouvert à d'autres avis hein :)

T'aurais juste 30 secondes pour m'expliquer pourquoi celles-ci ? C'est histoire que je comprenne, et qu'après je puisse me débrouiller comme un grand ;)

Salut, effectivement les modèles que tu as vu conviendraient sans problème, mais j'aurais plutôt tendance a t'orienter sur la Babolat N-tense blast.
Pourquoi? Parce que c'est une raquette facile pour les gens cherchant de la longueur et de la puissance, parce que a ce prix là c'est une affaire qui pourra t'accompagner dans ta progression pour quelques temps ;)

C'est vrai que j'ai peut-être une vision à trop court terme sur la pratique du bad. Je vois ce qui pêche maintenant mais je vais m'améliorer...enfin en tout cas je fais tout pour, et fut que je pense à la progression.

Faut que je prenne ça en considération. Merci pour tes conseils en tout cas ;)

Tout dépend de chacun. J'ai vu un ancien A qui jouait avec sa raquette d'il y a 10 ans, légère, poids en manche, une vieille babolat power... Je suis pas arrivé à la retrouver sur le net! Il jure que par ce type de raquette! Donc à toi de voir, le mieux c'est de tester les raquettes en main pour se faire une idée.

Si tu ne peux pas tester, je rejoins psychopatrick, peut être voir un peu plus évolutif? Après, c'est toi qui tiens le manche!

J'ai un ami qui a acheté la Carlton Vapour trail Storm, maniable aussi pour toi qui semble faire du jeu de double. Et dans ton budget il me semble. Sinon en moins chère, j'ai deux raquettes Carlton Solar Photon, 35 euros, très maniable, très souple, je les ressors pour les double de temps en temps. En défense, ça repart tout seul! Après, pour l'attaque, c'est un peu moins précis... C'est l'effet surprise :)

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

C'est vrai que malheureusement il m'est impossible de tester, y'aurait rien eu de mieux, mais bon.

C'est sympa le retour sur les Carlton, j'avais remarqué aussi les Vapour Trail storm, mais ne m'y connaissant pas trop j'avais préféré retenir que ce qui me semblait être les 2 meilleurs marques. Merci bien pour ce retour en tout cas, ça m'aide bien :yes:

Ce qui me rassure c'est qu'au final il n'y a pas vraiment de mauvais choix dans tout ce qui a été dit. Le reste viendra avec l'expérience, je saurai plus quoi choisir dans un an peut-être. Là il me faut encore progresser une "simple bonne raquette" fera l'affaire.
Bref je vais gamberger sur toutes vos propositions. Possible que le prix et le design fassent pencher la balance en cas d'égalité finalement :D

En tout cas un grand merci à vous tous pour avoir pris un peu de temps pour m'aider, c'était très sympa merci bien #boing#