Aide choix raquette svp :)
Loader

Aide choix raquette svp :)

Démarré par cortex91, 04 Février 2013, 19:12

cortex91 Le 04 Février 2013, 19:12 Dernière édition: 04 Février 2013, 19:42 par cortex91
Bonjour à tous !
Alors voilà, je suis en section badminton au collège depuis 2 ans (3h/semaine) et je vais commencer en club l'année prochaine. Je joue avec une babolat speedlighter (la raquette orange à 25e 8) ) depuis mes début et malheureusement elle m'a lâché il y a une semaine, je cherche donc une nouvelle raquette !

Alors, je joue en simple et en double, je smash énormément en double et je varie amorti/smash en simple. Je partirai plus sur une raquette pour smasher :king:
Je fais 1m80 et ai un assez bon bras vu que j'ai fait 5ans de tennis et je suis à 7 ans de basket, en plus ma raquette speedlighter fesait +100g donc bon, j'ai pas peur pour le poids en tête !

Pour mon niveau, je bat plusieurs amis classés qui sont a 6h de bad /semaine .

Mon budget est de 130E, j'aimerai vraiment quelque chose de bien ! merci d'avance #boing#

Edit : Que pensez vous de la Carlton Vapour Trail Flux 11/12 ? le design est très beau et la description me semble très bien aussi sinon la Voltric 7 de chez Yonex ?

PS : si vous pouviez me conseiller une tension pour le cordage aussi ça serait super !

cooc Le 04 Février 2013, 20:42 #1 Dernière édition: 04 Février 2013, 20:44 par cooc
Une 6.5 lite, parce la 6.5 syncro "en tête" n'existe plus, une très bonne raquette ;) 10 en BG65 devrait le faire :)

EDIT: La 6.5 syncro NON metricflex est toujours en vente tu peux toujours te l'acheter :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Oui elle est pas mal, mais ça serait pas mieux que je prenne tout de suite une rigide/ semi-rigide ? parce que mon ancienne était vers le rigide ça serait bête de revenir vers le souple non ? enfin en progressant on va plus vers le rigide je crois :reflechi:

çà m'étonnerait que la speelighter soit rigide... surtout un bas de gamme babolat !
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Tes amis que tu bats sont classés quoi plus précisément ? Est ce que tu cherches uniquement des raquettes neuves ?

Si t'arrives à battre des C et que et que tu dis avoir un gros bras, le summum du rigide/en tête c'est la Z force ! sinon la voltric 80 chez Yonex est pas mal aussi. Chez Babolat t'as la x feel blast gt qui est très légère et plus maniable par rapport aux raquettes qui sont dans sa même catégorie (rigide/en tête), y'a la n90 chez Lining, ou alors une autre Yonex, la ArcSaber 10 pourrait très bien convenir ! Il y a beaucoup de bonnes petites annonces sur le site :)
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Citation de:  dav74Tes amis que tu bats sont classés quoi plus précisément ? Est ce que tu cherches uniquement des raquettes neuves ?

Si t'arrives à battre des C et que et que tu dis avoir un gros bras, le summum du rigide/en tête c'est la Z force ! sinon la voltric 80 chez Yonex est pas mal aussi. Chez Babolat t'as la x feel blast gt qui est très légère et plus maniable par rapport aux raquettes qui sont dans sa même catégorie (rigide/en tête), y'a la n90 chez Lining, ou alors une autre Yonex, la ArcSaber 10 pourrait très bien convenir ! Il y a beaucoup de bonnes petites annonces sur le site :)

Vu le prmeier message :

Citationje suis en section badminton au collège depuis 2 ans (3h/semaine) et je vais commencer en club l'année prochaine

Je pense qu'il faut rester humble ;)

Une Z-force ???? Mais ça va pas ? C'est limite un débutant et tu veut l'orienter vers ça ? Même un C une raquette serait certainement mieux, Serieusement une 6.5 syncro/lite et à la limite une 6.5 power
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Je suis aussi de l'avis de cooc, une z force c'est un peu trop gros, et ça ne rentre pas du tout dans son budget :)
Et avec une 6.5 syncro tkt tu pourra envoyé bien comme il faut ;)

cortex91 Le 05 Février 2013, 18:47 #8 Dernière édition: 05 Février 2013, 18:50 par cortex91
Merci à tous :)

Donc je pars sur une 6.5 lite (le vert de la synchro est pas super je trouve), sinon une voltric 80 d'occasion m’intéresserait si quelqu'un en a une :fiesta:  

( Et je voulais pas me la péter hein, c'était juste pour dire que je sais tenir une raquette assez lourde quoi ^^ )

La speedlighter est semi-rigide d'après ce que j'ai pu lire, à vérifier :/

Edit : Mes amis je connais vraiment pas leur classement, c'est pas des dieux non plus hein, je reste un débutant quand même, je veux dire par là que je me débrouille :D

Pour avoir joué une voltric 80 je te la déconseille vivement. Il faut un gros bagage technique pour une raquette comme celle la, et ce qu'on a pas forcément quand on joue aussi peu que toi.
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

Je suis vraiment désolé, j'ai pas vu "section collège".... Du coup j'avais une tout autre image de toi :) Oublie absolument mon message d'avant, c'est totalement des bêtises :s Parcontre j'ai bien vu le budget, et c'est pourquoi j'ai dit "si jamais tu veux une raquette d'occaz" ...

C'est beaucoup trop rigide les raquettes que j'ai cité pour ton âge je pense, après pour quelqu'un de ton calibre, personnellement je ne t'aurais pas conseiller une raquette souple parceque l'avantage avec du souple c'est tout d'abord la puissance, puis la maniabilité, mais après en précision c'est pas trop ça...

Je pense que tu devrais partir sur du semi rigide, comme ça a été cité,  la satellite 6.5 power par exemple.
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Je penche aussi maintenant sur la gamme carlton Flux / S-Lite  mais j'en ai aucune idée quel est la plus adapté pour moi

Si tu as un gros bras et que tu balances bien au fond et que tes smashs sont bons, je verrais plus une raquette polyvalente, style une Nanoray 500.
Avec ce style de raquette, tu pourrais plus développer tes amortis, feintes et autres aspects du bad et avoir un gain en maniabilité.

Jete un oeil sur les tests dans la boutique pour te faire un avis.
PS : Et évite les haut de gamme de Yonex, Lining et Babolat (sauf les X-feel Lite et Essential qui sont très accessibles)

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

bon ben a force de voir que shugaryl parle en bien de cette raquette je viens de la commander ici meme
y a plus cas attendre en espérent qu'elle me convienne a suivre ;)