Préparation pour un tournois
Loader

Préparation pour un tournois

Démarré par kakounette, 02 Février 2013, 19:47

Bonjour tout le monde et désolée si un post comme la mien a déjà était créé mais je n'en ai pas trouvé :confus:

Alors voila dans un mois j'ai un gros tournois. J'y joue en double, mixte et simple. Mais voila je ne me sens pas prête car je n'ai que 2 heures d’entraînements par semaine surtout que mon club est plus un club pour faire du loisir que pour nous préparer à la compétition. J'aimerais savoir si je pouvais faire quelque chose, pour me sentir prête lors de mon tournois. Si faire des exercices physique ou autre pourrait m'aider. Merci à vous :) !

salut,

tu veux être prête dans le sens échauffée ou prête mentalement pour le "stress" de la compet' ?
dans le 1er cas, tu connais sûrement déjà plein d'exercices (courir, sauter à la corde, étirer, tap-tap ...)
pour le 2nd cas, y a pas vraiment de truc sauf enchaîner les compet'
beaucoup te diront qu'il faut d'abord que tu t'amuses, que t'as rien à perdre ... mais je sais que  même si c'est vrai, certains (je) gambergent pour rien, donc je ne dirais rien sur cet aspect "mental" de la préparation

le mieux quand même, bien s'échauffer, surtout si tu es plutôt loisirs (en principe, l'échauffement connais pas, on vient et on tape) et que c'est ta 1ère compét'

bons matchs d'avance

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Bien dormir et surtout bien petit déjeuner !

Hélas, en général les NC ouvrent le tournois alors ils sont convoqués très tôt (7:30 / 8:00)...
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Dis toi que tu vas y aller pour t'amuser et faire de ton mieux, découvrir cette ambiance un peu bizarre mais plutôt excitante. Tu seras sans doute convoquée tôt donc pas de folies la veille.

Simple double et mixte pour le premier tournoi? Tu y vas fort dis-moi! Quand je fais deux disciplines le même WE je suis déjà cassé pendant une semaine après...

Plus sérieusement, il faut tout simplement prendre du plaisir.
Dans un tournoi NC, la plupart des joueurs seront au même niveau que toi ou ton/ta partenaire, donc pas de stress, faire les matches un par un, et essayer de jouer de son mieux, même si l'adversaire est au dessus ou au dessous.

Bonne chance!

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Quelques conseils:
- ne pas se taper la bouffe du siècle la veille
- prendre une douche le matin avant d'y aller
- y aller dans le but de se faire plaisir
- deux jours sans entrainement avant le tournoi

"Les plumes, c'est la vie"

Pense à faire un super échauffement avant ton premier match aussi afin de bien te réveiller. C'est toujours dur le matin :lick:
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre