Pourquoi pas de servie long en SH ?
Loader

Pourquoi pas de servie long en SH ?

Démarré par marcouzzi, 02 Février 2013, 19:18

tout est dans le titre! pourquoi en simple homme on sert toujours court?
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Et bien si tu sers long, tu donnes l'attaque à l'adversaire. On sert donc court pour éviter de donner l'attaque à l'adversaire ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Plus le bad a haut niveau se développe plus les volants haut (surtout au service) sont attaqué, et effectivement il est facile d'attaqué un service long et de prendre l'avantage en retour de service... Un service court laisse moins de possibilité :)

C'est en partie pour ça :)

en simple homme beaucoup de points sont marqués par un smashe alors servir long ce serai donné un smash a l'adversaire

Si tu sers long bien haut, bien au fond et plutôt au centre, tu peux faire ça tranquillement jusqu'en B en général, à moins de tomber sur un bucheron.

Exactement, c'est surtout une question de niveau du joueur en face de toi. Donc très facilement, en D tu peux déjà prendre le dessus sur le service en servant long en service revers ou inverse aussi, suffit d'être malin et de bien masquer son coup ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Machin Le 03 Février 2013, 19:11 #6 Dernière édition: 03 Février 2013, 19:11 par Machin
Citation de:  BenitoSi tu sers long bien haut, bien au fond et plutôt au centre, tu peux faire ça tranquillement jusqu'en B en général, à moins de tomber sur un bucheron.

Exactement.

Pas besoin de "masquer" son coup ou de faire des services parfait. En simple, le service sert juste à lancer le jeu. Même à haut niveau, le service en simple doit juste être suffisamment bien fait pour ne pas donner l'avantage à l'autre. A nos niveaux, un grand service au fond, c'est la plupart du temps ce qu'il y a de mieux! (Parce qu'on a pas forcément l'explosivité pour aller chercher un retour tendu droit sur un service court.)

Après moi je connais des joueurs qui ont une très bonne défense et qui font exprès de servir juste avant la première ligne du fond afin "d'obliger" l'adversaire à attaquer et ainsi s'exposer à un contre :lick:
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

enfin les jouers laissant l'autre attquer ne doive pas etre npmbreux

Niveau D et même C, tu peux faire des services longs. Mais attention pas un service long qui ne monte pas haut, il faut faire une très grande cloche pour que le volant retombe perpendiculaire au sol au fond du terrain. Le volant n'ayant donc aucune vitesse, il sera difficile à attaquer.

tout depend du niveau e l'adversaire... si c'est un smasher fou c'est sur que de faire un service long lui offre l'opportunite de te prendre une belle praline ! De toute facon, des que tu commences a toucher vers les B confirmes, le service long c'est assurer sa mort en direct lol

Je dirais même, à nos petits niveau (D) on a pas forcément l'explosivité pour aller chercher un retour tendu, donc vaut mieux servir long...
Je sert rarement court en simple parce que je me fais souvent bouffer sur les retours rapides à plat alors qu' un smash qui vient du fond de terrain, ça se défend bien.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Sur les matchs que j'ai vus, à partir de A il n'y que des services courts pour éviter de se faire smasher d'entrée
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Perso quand je fais un service court revers mon adv. peut me faire un contre-amorti ou soit envoyer le volant haut / un degagement pour me faire reculer et avec un service long / tendu ( que je travaille ) peut aussi avantager l'adversaire ( celon son niveau ) on me mettant un smash apres mon service long .