Double homme : lorsqu'on est devant
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Double homme : lorsqu'on est devant

Démarré par Fenitz, 02 Février 2013, 14:30

Fenitz Le 02 Février 2013, 14:30 Dernière édition: 02 Février 2013, 14:31 par Fenitz
Voila donc dans le double homme il arrive plutôt souvent qu'on se retrouve devant (après avoir servi court, après que son partenaire ait fait un amorti depuis le fond du court....) et le problème est que je ne sais jamais quels volants prendre. Je vois bien à quel moment je dois aller devant (je pense) mais alors après je suis perdu. Auriez-vous une idée de ligne imaginaire afin de m'aider s'il vous plaît ? :X
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

salut,
alors, à mon avis, plusieurs éléments de réponse :

1/ tu es devant - donc vous avez pris l'attaque et vous la gardez - et toi, tu as 2 façons de jouer je dirais,

- soit tu interceptes tout ce que tu peux : ça accélère le jeu et tu provoques soit une faute de l'adversaire, soit un mauvais retour (que tu puniras ou que tu laisseras à ton partenaire) ... mais tu peux aussi, en voulant intercepter , toi aussi faire une faute ou un mauvais retour

- soit tu attends un vrai mauvais retour pour finir le point

Pour en causer avec des pros du double, il faut savoir placer le curseur entre ces 2 styles de jeu (ne pas intercepter à tout va mais ne pas être trop passif non plus)

2/ tu es devant mais ton partenaire du fond  n'attaque pas (il joue un volant qui n'est pas descendant - dégagé au fond par exemple) : là, tu ne dois plus rester devant (sinon, tu seras une cible), tu choisis un côté , et ton partenaire, situé derrière vois où tu vas... donc il ira de l'autre côté.

tu peux privilégier un jeu type mixte dans ce cas de figure  : tu choisis le côté opposé au gars d'en face qui va smasher - son smash sera fort mais plus loin donc un peu de répit pour toi...

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg


Tu prend tout les volants que tu est sur d'avoir, mais il faut éviter de relever le volant je crois, privilégier amortis/rush
Toujours de bonne humeur pour un bad sans pression ni tension!

Citation de:  Polo_29Tu prend tout les volants que tu est sur d'avoir, mais il faut éviter de relever le volant je crois, privilégier amortis/rush

Des fois, il est nécessaire de tenter sa chance quand même car ton partenaire ne va pas tenir éternellement la cadence.

1) ton placement devant dépend de ton niveau physique: en général on se place un peu derrière la ligne de service globalement au milieu (ou un peu du côté de ton partenaire) et on avance après la reprise d'appui entre le moment où ton partenaire frappe et ou l'adversaire va frapper le volant

2) tous les volants devant sont alors pour toi et tu peux essayer d'intercepter le volants mi-courts ou fond de court croisé

L'important est d'avoir bien la raquette levée lorsque l'adversaire va frapper le volant pour intercepter

Ok merci pour toutes vos réponses. J'ai encore du mal quand même à juger à quelle hauteur je dois arrêter de prendre le volant afin d'éviter la double touche :X  mais je comprends ce que vous voulez dire. Je vais essayer d'appliquer ça au prochain entraînement, mais bon je préfère quand même être au fond :mdr:
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Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre