PMP Impact
Loader

PMP Impact

Démarré par nico35, 02 Février 2013, 10:10

Bonjour,

J'aimerais changer ma raquette actuelle (Babolat N-Magic) car en simple je suis obligé de forcer pour renvoyer le volant au fond et j'ai tendance à être en retard (un peu penible de toujours avoir l'impression de défendre :)).
Donc mon choix s'est porté sur la PMP Impact.
A votre avis est ce que cette raquette comblerais mes difficultés?
Et si oui quel cordage devrais-je prendre?
Je précise que cela fais 6 mois que je fais du bad et j'ai 33 ans.

Merci d'avance

Salut, si ça t'intéresse je vends ma PMP Impact.
Voici le test que j'avais pu faire sur cette raquette : http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=4530
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

merci clement

du coup j'ai un doute vu le test je me demande si la pmp control serait plus adaptée pour moi même si je préfère le look de la pmp impact...

la pmp control ne pardonne pas sur le décentrage , c'est plutot polyvalente comme raquette la pmp control , tu peux aussi aller voir le test de newt700 sur la pmp control  http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=3469

Au vu des différents avis sur ces deux raquettes (PMP control et PMP impact) voilà ce que j'en retiens (n'hésitez pas à me dire si je me trompe :)) :

PMP impact :
- points positifs : puissante donc bien pour les dégagements
- points négatifs : jeu à plat, défense en général

PMP control :
- points positifs : jeu à plat, défense, polyvalente
- points négatifs : décentrage, manque de puissance

Du coup suivant mon style de jeu j'aurais tendance à réellement penché vers la PMP control.
Par contre le fait qu'elle manque de puissance y'aurait il un cordage qui pourrait combler ce manque? (BG 80?)
Et quelle est la différence avec la N-Magic ( si on peut les comprarer...)?

Le BG 80 repulsion power je pense envoie loin le volant , sa peut -etre parfait avec la pmp control pour completer son manque de puissance avec le BG 80

C'est décidé je prends la PMP control :).
Par contre ayant peur de casser le cordage en BG 80 je vais m'orienter vers un compomis entre celui-ci et le BG 65 et donc prendre le BG65Ti je pense.
Pour ce qui est de la tension? 10.5, 11kg?
Dernière avis même si c'est une question de gôut mais par simple curiosité :) : en 65ti rouge ou jaune citron vu le cadre de la raquette?

Cadre noir et bleu et crdage rouge sa fait bizarre pour moi , et jaune aussi , le 10,5 et 11 kg tu perd un peu de puissance mais tu gagne en précision , le BG 65 peut etre top newt700 utilise aussi le BG 65 sur sa pmp cotrol

Merci pour ton avis.
En effet je vais me rabattre sur le BG65 classique.
Couleur Bleu Roi ça peut etre sympa non? (désolé si je suis un peu chiant :))

Non ne t'inquiète pas ^^ , couleur bleu roi sça peu aller avec le bleu du cadre mais prend du BG 65 blanc c'est mieux je trouve .

Le BG65, qu'il soit vert, bleu, blanc, jaune, orange ou noir, ça reste du BG65 ^^.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Il est vrai mais bon....^^
Tu aurais un avis sur la couleur?

Bon après c'est une question de goût ou d'esthétique la couleur du cordage .

ça dépend de la couleur de ton slip et de tes chaussettes...
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

surtout du slip :lol:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)