stress
Loader

stress

Démarré par martines, 29 Janvier 2013, 20:58

comment gerer le stress d'avant match contre un adversaire un peu plus fort?

Si l'adversaire est plus fort, généralement je me dis que j'y vais pour me faire plaisir et lui en faire baver un maximum en premier lieu ^^ Je trouve plus stressant l'inverse personnellement. Fait de cette faiblesse une force, une source de motivation.
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

S

Sa sert a rien de stresser, tu te dit que t'as rien a perdre, que c'est au contraire que du bonus!
Toujours de bonne humeur pour un bad sans pression ni tension!

Perso, pour moi, soit je me mets du bon son dans les oreilles, soit je parle de tout et de rien avec les gens qui m'entourent, ou encore je sors fumer une clope :lol:
Dans tous les cas, il ne faut pas prendre le match au sérieux, tu ne risques pas ta vie, donc vas-y tranquille.
çà sert à çà aussi le sport, à apprendre à canaliser ses émotions afin d'affronter la vie de tous les jours (école, boulot, copine, famille, coups durs,...)
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Fenitz a raison, si ton adversaire est plus fort sur le papier la pression est sur lui, et tu peux croire qu'il le sait très bien et qu'il a pas mal de pression. Tu es l'outsider, aucune raison de stresser, tu dois lui rendre la tâche la plus compliquée possible c'est tout.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

NewT7900 Le 30 Janvier 2013, 07:49 #5 Dernière édition: 30 Janvier 2013, 09:52 par NewT7900
Le stress est une réaction de l'organisme pour se protéger des situations critiques. C'est valable pour tout être vivant mais l'homme l'a "instrumentalisé". Que fait le stress ? Entre autres, il modifie la circulation sanguine et concentre le flux vers les organes vitaux (par exemple, notre tête devient rouge en raison de l'augmentation du flux). Il mobiliseaussi l'énergie vers les muscles plus rapidement. C'est une réaction "primaire" pour se défendre contre... la mort. A l'origine, le stress permettait à nos ancêtres d'être mieux armés pour se défendre (animal, autre homme, etc...)

Pour controller son stress, on peut donc se rappeler de cette utilisation primaire: si je joue un match de badminton, vais je mourir si je perds ? Si on transforme ce sentiment de peur en "merde, je suis là pour m'amuser, faut que j'en profite !", le corps va de lui même se réguler.

Conclusion: Ne laissez pas vos glandes surrénales saturer votre hippocampe par le cortisol !

"Les plumes, c'est la vie"

MDR!! J'adore la conclusion!
Juste pour faire mon emmerdeur, tu ferais pas un petit amalgame entre stress et montée d'adrénaline? Je ne suis pas sûr que ça soit le même phénomène, sachant que la montée d'adrénaline est à court terme alors que le stress peut durer.

Yonex SHB 01 LTD Red

Si je ne m'abuse, les 2 sont liés, la montée d'adrénaline est due à une sécrétion de cette dernière durant la 1ère phase du stress :). Comme l'as très bien dit NewT7900, l'énergie est décuplée pour lutter contre une situation déplaisante.

NewT7900 Le 30 Janvier 2013, 11:20 #8 Dernière édition: 30 Janvier 2013, 11:21 par NewT7900
Et puis les stress, ça transforme les graisses en sucres rapides. Bref, le stress fait maigrir 8)  C'est y pas beau ça ?

En fait, c'est pas tout à fait vrai parce que le corps humain ressent un sentiment de faim après une situation de stress. Donc si on entend le message, on bouffe et on grossit.

Citation de:  badboySi je ne m'abuse, les 2 sont liés, la montée d'adrénaline est due à une sécrétion de cette dernière durant la 1ère phase du stress :). Comme l'as très bien dit NewT7900, l'énergie est décuplée pour lutter contre une situation déplaisante.

Mooouuais! J'suis quand même pas super convaincu que ça soit le même genre de stress. Je crois pas que quand on est stressé avant un match, on ait la pupille dilatée, et les réflexes décuplés.
Le stress dont il parlait au début ressemble plus à une sorte de traque, qui justement amène souvent à une perte de moyen et une inhibition, genre stress lors d'un examen ou autre. On perd en lucidité et on ne joue pas son jeu habituel de façon détendue.

Après on peut toujours demander à un ami de lâcher un pitbull sur le court pour que tu te sentes en danger de mort imminente, hein?!

Yonex SHB 01 LTD Red

Si je joue contre un fort je me fais l'idee que c'est peine perdu ... et je joue pas trop serieusement
Quand j'ai pas chaud je joue normal et quans suis chaud je joue mieux , en EPS on fait ping pong et quand suis bien chaud je smash casi 1 fois sur 2 et j'arrive a mettre le point , si j'etait froid suis sur que le smash seait rater .

en general tu sens une sorte de boule dans l'estomac et tu ne peut t'empêcher de bouger . Surtout je pense que cette boule c'est plus une impatience car tu as hate de jouer et de te défoncer. bien evidement tu dois savoir gerer la fatigue pour ne pas tout donner dans les premiers points. Le but pour toi qui rencontre un joueur plus fort c'est de surtout ne pas faire de fautes à la con (services, amortis au filets etc...) et tu veras que le match sera bcp plus facile . et je reviens sur le fait que tu n'as strictement rien a perdre et au contraire tu pourras voir si tu est capable de te défoncer pour te prouver que le joueur plus fort n'est en fait pas tellement plus fort que toi et que c'est juste la motivation qui fait la différence^^ perso jsui pas un monstre mais quand je rencontre des adversaires plus fort en général je fais jeu égal ou je les bats facilement (ca m'arrive de perdre ^^) car j'ai la rage de vaincre ! et au contraire des moins forts je fais plus de fautes et je ne gagne pas facilement car je prend le match un peu à la légére.

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power

Le stress est l'un des premières cause d'une défaite et puis tempis si tu perds tu sera toujours la demain  :confus: . Et avant le match tu n'a qu'à faire quelque chose qui te détend comme lire ou écouter de la musique. :toudou:
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

vous vous etes un peut tromper en me repondant :lick:  le gars nest pas beauciou plus fort mais un tout petit peu :king:  mais je stress avant de l'afronter ce qui mempeche de tres bien jouer? comment faire? mais merci pour vos réponse

NewT7900 Le 30 Janvier 2013, 20:00 #14 Dernière édition: 30 Janvier 2013, 20:03 par NewT7900
Bah t'as pas du tout lire toutes les réponses parce qu'il y en a eu. Au cause du stress peut être ?