Solution anti-glisse sur sols poussiéreux?
Loader

Solution anti-glisse sur sols poussiéreux?

Démarré par Leoflo, 28 Janvier 2013, 15:58

Salut,

Mon souci : je joue dans deux gymnases très poussiéreux (le ménage est rarement fait), et le sol y est très glissant. J'ai l'impression que cela ne dérange pas beaucoup les autres joueurs du club, mais personnellement je n'ai aucun appui correct sur ces sols et du coup je pars avec un temps de retard dans tous mes déplacements (je ne sais pas comment ils font). J'ai des Yonex SHB 86, qui sont excellentes à tout point de vue. Lorsque je joue en tournoi sur des sols propres, je m'éclate car j'arrive à avoir de très bons appuis.

Est-ce que vous avez des solutions pour arriver à accrocher un minimum sur des sols glissants?

Déjà testé :
- laver les chaussures : nickel, mais au bout de 30 min le pb est de retour.
- patauger dans une micro flaque : idem, dure 10 min.

J'aimerais si possible éviter la serpillière humide en bord de terrain, car pour du jeu libre ça fait vraiment le mec qui s'y croit... Y en a qui ont déjà essayé de mettre un peu de colle de hand? une idée comme ça.

Merci pour vos réponses!
Yonex Arcsaber 6 (10.5kg, NG99)
Babolat X-Feel Power (11kg, BG65)
Babolat Satellite 6.5 Power (10.5kg, BG65)

Juste une petite astuce, tu peux essuyer la semelles de tes chaussures avec tes mains tout les deux trois points. Ca permet d'enlever la poussière et tu retrouveras une super adhérence

J'ais déjà vu un joueur en tournoi mettre sa sueur sur les chaussures. Si tu transpire beaucoup , c'est pratique et simple .. Sinon pour la serviette tu la met près de ton sac et entre deux sets tu y va si tu veut pas passer pour un craneur ..
Toujours de bonne humeur pour un bad sans pression ni tension!

Je confirme la technique de la transpiration. Je transpire beaucoup et ça marche sur certains terrains mal nettoyés.
Sinon tu peux toujours passer la serpillière sur le terrain avant de jouer =D.

Tu peux également verser une mini flaque d'eau à côté du terrain, et y tremper les pieds dedans, ça marche assez bien mais pas très longtemps :).

Oups autant pour moi, je n'avais pas vu cette option dans ton post :LOL:

Tu peux également essayer d'en parler avec tes collègues de jeu pour voir si d'autres sont gênés par ça et si vous etes 3 ou 4 à nettoyer ça fera bcp moins craneur que si tu es tout seul, mais plus ceux qui font gaffe à ne pas se blesser bêtement.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Merci pour les conseils, hier soir j'ai testé le nettoyage des semelles avec de l'eau sucrée (sirop) couplé avec le nettoyage à la main de la couche de poussière sous les chaussures tous les 3-4 points, ça fonctionne super bien! Je le conseille.
Yonex Arcsaber 6 (10.5kg, NG99)
Babolat X-Feel Power (11kg, BG65)
Babolat Satellite 6.5 Power (10.5kg, BG65)

A noter, je suis pas sur que les dirigeants soient contents d'avoir de la colle de hand ou du sirop sur les terrains. La solution me semble etre de nettoyer le gymnase :).

Sinon, avec beaucoup d'entrain: monter un projet pour rénover le sol du gymnase...

Je sors il y en a qui vont m'envoyer des volants a la figure!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Citation de:  jimbelayA noter, je suis pas sur que les dirigeants soient contents d'avoir de la colle de hand ou du sirop sur les terrains. La solution me semble etre de nettoyer le gymnase :).

Sinon, avec beaucoup d'entrain: monter un projet pour rénover le sol du gymnase...

Je sors il y en a qui vont m'envoyer des volants a la figure!

Non, tu as totalement raison.

Notre club partage la salle avec le hand et comme tu le dis, la colle, c'est une catastrophe surtout quand le nettoyage du sol n'est pas effetué correctement.

Idem les liquides sucrés, c'est bien pénible. Quand j'en vois un au club balancer son sirop de grenadine à terre et marcher dedans, je lui ramène une serpillière...

Moi j'ai eu des chaussure de bad asic gel rocket et la quand j'ai testé sur l sol du gymnase c'était bof le PARKET * du sol était poussiéreuse et j'ai l'impression que j'ai pas vraiment d'appui mais avec les air max je ressent bien la grip sur le sol .

Citation de:  ColonialBSG75Moi j'ai eu des chaussure de bad asic gel rocket et la quand j'ai testé sur l sol du gymnase c'était bof le PARKET * du sol était poussiéreuse et j'ai l'impression que j'ai pas vraiment d'appui mais avec les air max je ressent bien la grip sur le sol .

Avec tes Air Max tu vas surtout finir avec une jambe dans le plâtre #parking#
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

SInon , tu prends une petite serpillère dans ton sac..

Piccolo Le 30 Janvier 2013, 23:41 #12 Dernière édition: 31 Janvier 2013, 01:40 par Piccolo
Citation de:  ColonialBSG75Moi j'ai eu des chaussure de bad asic gel rocket et la quand j'ai testé sur l sol du gymnase c'était bof le PARKET * du sol était poussiéreuse et j'ai l'impression que j'ai pas vraiment d'appui mais avec les air max je ressent bien la grip sur le sol .

Et ben puisque tu nous dis qu'elles sont si bien que ça à longueur de post, continue de jouer avec tes air max mais ne viens pas te plaindre ici quand tu te seras esquinté....

Citation de:  Piccolo

Et ben puisque tu nous dis qu'elles sont si bien que ça à longueur de post, continue de jouer avec tes air max mais ne viens pas te plaindre ici quand tu te seras esquinter....

C'est pas parce que je dis que mes air max on bien meilleur appui au sol meme pousiereuse que je vais pas mettre mes asics ! sa a couter 61 ~ 67 euros tout de meme ! et faut que je m'habitu a jouer avec si le sol etait comme les terrains de bad  et propre pourquoi je me pleindrais ?

Parce que lc'est de la merde. c'est pas des chaussures de sport ! Tu viendrais jouer au foot en tongs ? Non. ici c'est pareil ^^
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]