Stagnation
Loader

Stagnation

Démarré par Nanoboss, 27 Janvier 2013, 23:57

Bonjour,

Donc je pose le profile, je fais du badminton depuis 7 ans, j'ai eu 4 années par les quels je suis passé par l'école départemental de ma région et beaucoup de séance individuelle.

Mais suite au départ de mon entraîneur, j'ai la sensation de stagner. Faire du jeu libre c'est bien mais tout le temps, ça joue sur le morale. Je suis C3/C3/D2 principalement joueur de simple et de double homme. Je fais régulièrement des match de simpe contre des B2/B3 et j'arrive parfois à gagner ou à perdre sur le fil du rasoir. Et en double ayant un très gros smash et une bonne défence, je ne suis abolument pas ridicule contre des paires B.

Je sais que vous me direz "l'entrainement ce ne sont pas des condition de compétition", donc je voudrais savoir si il y avait possibilité de confirmer la tendance et de pouvoir m’entraîner en autodidacte (même si ce n'est que du physique) et si oui quel conseils pouvez vous me donner car pour le moment je n'ai pas la possibilité de changer de club.

Je vous remercie d'avance :)

voilà quelques petites infos sur moi niveau badistique ->

*Jeu: Offensif, Rameur si il le faut
*Point fort: smash,  jeu au filet, reverse slice, dégagé offensif
*Point faible: amorti fond de court droit, slice, revers (niveau régularité), contre amorti croisé
* Raquette: Yonnex Arc Saber 7 / Nanospeed 9900 tendu à 13.5kg

salut,

sincerement de C a B en tous cas au debut du niveau B, la seule vraie grande différence ce fait au niveau de la mobilité.
Si tu a un gros physique et que tu est capable de ramener les volants tous le temps , tu progressera vite.

Donc je te conseille , shadow + footing + fractionner + corde a sauter

avec 6 mois d'entrainement intensif  tu sera vite opérationel , mais cette méthode dentrainement fait mal au cerveau je te l'avou , mais ya pas de secret aprés....

Aprés pour aller plus loin en B ... on passe sur la partie technique , et la c'est autre choses...

Merci pour ta réponse!

Ton programme me parait sympa, et il fera toujours moins mal au cerveau que d'avoir l'impression de ne pas progresser!

Et en effet l'objectif n'est pas de s'arreter à B4/B3 , donc là en effet un problème se pose...