arbitrage tirage au sort
Loader

arbitrage tirage au sort

Démarré par jb972, 24 Janvier 2013, 08:34

salut tout le monde, je voulais savoir comment se passe le tirage au sort avec une pièce, quel joueur doit parler en premier, car si mon adversaire dit pile je suis obligé de dire face , y a t'il une règle pour savoir lequel choisit en premier ?

Salut,
pour savoir qui choisi pile ou face, non il n'y a pas de règle, mettez vous d'accord ou sinon
, quand il y en a un, c'est l'arbitre qui choisi.

Et de toute façon ce n'est pas important, statistiquement c'est du 50/50.

Après, celui qui gagne le tirage au sort a le choix de "servir ou recevoir" ou du demi terrain (le coté).
Celui qui perd le tirage au sort a le choix qu'il reste.

exemple :
  - A gagne le tirage au sort, il choisi de servir, B choisi de changer de demi terrain
  - A gagne le tirage au sort, il choisi de demi terrain, B choisi de recevoir

Citation de:  Jhenry73- A gagne le tirage au sort, il choisi de servir, B choisi de changer de demi terrain
C'est presque ça, je dirais plutôt:
A gagne le tirage au sort: il choisit de servir ou recevoir, B choisit donc de changer ou pas de 1/2 terrain
A gagne le tirage au sort, il choisit le 1/2 terrain, B choisit donc de servir ou de recevoir

Bonne journée.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

En général elui qui choisi pile ou face est le premier arriver sur le terrain en tous cas c'est ce que j efais
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  Quand ça veut pas
Citation de:  Jhenry73- A gagne le tirage au sort, il choisi de servir, B choisi de changer de demi terrain
C'est presque ça, je dirais plutôt:
A gagne le tirage au sort: il choisit de servir ou recevoir, B choisit donc de changer ou pas de 1/2 terrain
A gagne le tirage au sort, il choisit le 1/2 terrain, B choisit donc de servir ou de recevoir

Bonne journée.

Il donnait des exemples, pas toutes les solutions possibles...

C'est pour ça que je me suis permis de compléter, il avait raison, je ne dis pas le contraire. ;)

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...