Choix raquette
Loader

Choix raquette

Démarré par Remedy, 23 Janvier 2013, 04:30

Hello,

Je suis un amateur (donc pas en club et avec des mauvaises habitudes), je joue trois fois par semaine avec une Titanium Mesh Ti 7 de chez Yonex.  Après plusieurs années de jeu avec cette raquette, j'aimerais en acquérir une en solde.

Mon jeu serais plutôt situé vers la relance et avec l'envie de jouer au filet.  Je préfère une bien rigide afin d'avoir de la précision.

Deux modèles m'intéressent, j'aimerais donc vos conseils :

L'Arc Saber 009DX et la Carlton Vapour Trail Elite 11/12.

D'après les repères du site, la seconde serait meilleure pour mes intentions.

Un avis, des conseils ?

Quand j'ai lu la description de ton style de jeu, j'ai pensé Arcsaber. Après je connais moins la gamme carlton que j'ai mis un peu de côté car, toujours selon moi et ma petite expérience, de moins bonne facture qu'il y a quelques années. Ensuite, la Carlton est difficile à trouver. Après, un test te permettrait peut-être de te faire un avis plus tranché.

Merci :)

En fait je me réfère au site ici pour la comparaison entre les deux raquettes.... ensuite de là à pouvoir les essayer, je n'en aurai pas l'occasion...  Il est mentionné que l'Arcsaber serait moins précise au filet...
Je suppose que tout cela est assez subjectif pour moi...

Si vous avez d'autres avis, je suis preneur.

Je ne connais malheureusement pas les caractéristiques de la Yonex Ti 7. Rigide et en manche ?
Mais si les caractéristiques te conviennent, je te conseillerais de partir sur cette base pour ta future raquette.

Avec les nouvelles technos et le gain de poids pour la même puissance, tu peux trouver des bonnes raquettes Yonex pas trop chères.

Si tu souhaite une raquette rigide / equilibre neutre ou en manche, il faut plutôt voir dans la gamme Nanoray !!

Le choix de ta future va aussi dépendre de ton niveau... Ex : Oublie la NR800 si tu es classé D !