Choix raquette
Loader

Choix raquette

Démarré par Remedy, 23 Janvier 2013, 04:30

Hello,

Je suis un amateur (donc pas en club et avec des mauvaises habitudes), je joue trois fois par semaine avec une Titanium Mesh Ti 7 de chez Yonex.  Après plusieurs années de jeu avec cette raquette, j'aimerais en acquérir une en solde.

Mon jeu serais plutôt situé vers la relance et avec l'envie de jouer au filet.  Je préfère une bien rigide afin d'avoir de la précision.

Deux modèles m'intéressent, j'aimerais donc vos conseils :

L'Arc Saber 009DX et la Carlton Vapour Trail Elite 11/12.

D'après les repères du site, la seconde serait meilleure pour mes intentions.

Un avis, des conseils ?

Quand j'ai lu la description de ton style de jeu, j'ai pensé Arcsaber. Après je connais moins la gamme carlton que j'ai mis un peu de côté car, toujours selon moi et ma petite expérience, de moins bonne facture qu'il y a quelques années. Ensuite, la Carlton est difficile à trouver. Après, un test te permettrait peut-être de te faire un avis plus tranché.

Merci :)

En fait je me réfère au site ici pour la comparaison entre les deux raquettes.... ensuite de là à pouvoir les essayer, je n'en aurai pas l'occasion...  Il est mentionné que l'Arcsaber serait moins précise au filet...
Je suppose que tout cela est assez subjectif pour moi...

Si vous avez d'autres avis, je suis preneur.

Je ne connais malheureusement pas les caractéristiques de la Yonex Ti 7. Rigide et en manche ?
Mais si les caractéristiques te conviennent, je te conseillerais de partir sur cette base pour ta future raquette.

Avec les nouvelles technos et le gain de poids pour la même puissance, tu peux trouver des bonnes raquettes Yonex pas trop chères.

Si tu souhaite une raquette rigide / equilibre neutre ou en manche, il faut plutôt voir dans la gamme Nanoray !!

Le choix de ta future va aussi dépendre de ton niveau... Ex : Oublie la NR800 si tu es classé D !
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

pourquoi oublier la nano 800 pour un classé D

merde je suis NC et j'ai une nanoray800...:reflechi:
mais je passe D4 en février...:mdr:

Vous compareriez ces deux raquettes comment ?

L'Arc Saber 009DX et la Carlton Vapour Trail Elite 11/12

Tous comme moi je suis NC et je n'ai pas de problème avec

[at]alainc : elle est tendue à 8kg ta NR800 ?

Je suis D2 en DH, et j'ai déjà essayé une NS9900 (qui a le même profil que la NR800), cela va sur 1 ou 2 matchs mais quand je commences à les enchainer, je dois forcer sur tous les coups pour la plier.

Pour moi la NR800 est une super raquette mais il y a des B voire des A qui ont du mal à l'exploiter au maximum, alors çà m'étonnerait quand même qu'en NC, tu n'aies aucun problème avec !??

PS : Sauf si tu l'as tend à 8kg avec un cordage répulsif, que tu es jeune avec un gros bras, et que tu es NC mais parce que tu ne fais pas de compét ?
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Tout à fais je suis NC et je fais sa pour le plaisir
Non je ne suis pas un ptit jeune (44) et oui j'ai de bon bras
La nano 800 est une très bonne raquette avec un cordage nbg98 tout comme mon ex 9900 que j'ai toujours et comme tu dis je ne suis pas près de l'exploiter à fond ou d'ici 10ans mais la je doute de mes capacité

Je ne connais pas  l'AS 009 DX. Par contre, concernant la VTE de Carlton, il s'agit d'un bon modèle, certes, mais attention car elle est plutôt lourde dans son ensemble et est bien marquée en tête tout comme sa rigidité est certaine. Il s'agit d'un modèle plutôt réservé aux personnes ayant un bon physique ainsi qu'un minimum de technique. Après, ça ne retire en rien les qualités qu'elle possède ;)