choix de chaussures anti torsion
Loader

choix de chaussures anti torsion

Démarré par flashman, 21 Janvier 2013, 22:10

bonjour à tous,

voila j'ai débuté le badminton il y a un an à raison de 2 heures de badminton par semaine. J'avais investi 20¤ dans des chaussures Artengo 554. Malgré le prix de ces chaussures je n'ai jamais eu de problèmes avec à part l'amorti quasi inexistant. La semaine dernière ces chaussures ont rendu l'âme et j'ai acheté des adidas OPTICOURT LIGRA AH12. J'ai effectué ma première séance avec ces chaussures aujourd'hui. A 2 reprises ma cheville droite s'est tordue violemment. Je me suis fait une entorse...

Je fais appel à vos connaissances car je souhaite investir dans une chaussure anti torsion.

Quelle est selon vous la meilleure chaussure anti torsion ?

La BABOLAT SHADOW MEN orange rentre t-elle dans ces critères ?

Merci de m'avoir lu

Christian

Les Babolats sot un peu légères niveau maintien...
Vas sur asics ou yonex (shb 102) si tu veux un bon maintien, mais tu es sur que ton entorse n'est due qu'aux chaussures?
En tout cas, là c'est repos 2/3 semaines minimum, enfin tu as du voir un médecin si tu dis que tu as une entorse et il a déjà du te dire tout ça...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Pareil que tchoup : les babolats sont limites aux niveaux du maintien
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

merci pour ta réponse.
En fait lorsque tu enfiles les chaussures tu sens de suite que ton pied peut facilement se tordre. J'avais l'impression d'être sur des patins à glaces. Est ce que les ASICS GEL ROCKET 6 MEN ferait l'affaire ?

Merci

Faudrait essayer si tu le sens rapidement, en + celles la, tu les trouvera dans le premier d4 venu!
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

ça doit être la fatigue mais j'ai pas tout compris tchoup !:arf:

tchoup Le 21 Janvier 2013, 23:11 #6 Dernière édition: 21 Janvier 2013, 23:11 par tchoup
Faudrait essayer les chaussures si tu sens rapidement si elles te maintiennent bien ou non.
En + , elles sont disponibles dans n'importe quel magasin "à fond la forme"! Donc facile à trouver pour les essayer.

C'est mieux la traduction? (j'avais un peu la flemme de faire des grandes phrases^^)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

Traduction: tu peux essayer les chaussures que tu cites dans n'importe quel magasin "a fond la forme".( il est interdit de citer directement des concurrents à badmania)

Ah merci polo, je ne suis pas un incompris!^^
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

Je confirme également, je viens de passer de yonex (entrée de gamme) au babolat shadow, elle sont beaucoup plus legère mais on sent que niveau maintien cheville les yonex étaient mieux.

Et en effet le mieux est d'essayer, c'est ce que j'ai fait pour les shadow, j'ai fait un tour au célèbre magasin dont parle Tchoup, j'ai choisi ma pointure et ensuite j'ai commandé sur badmania parce qu'elle étaient moins chère ^^