Ramassage volant
Loader

Ramassage volant

Démarré par nico7, 18 Janvier 2013, 19:26

Bonsoir a tous,

Je n'arrive toujours pas a ramasser les volants avec la raquette :D  Es-que quelqu'un aurait une vidéo/explication pour que je m’entraîne car je n'est rien trouvé sur le web.

merci a tous.
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

C'est juste un mouvement de poignet qui part de l'extérieur vers l'intérieur d'un coup sec. Prends le volant sur un côté plutôt que par la base ça devrait être plus simple =).

C'est un peu compliquer a expliquer , mais regarde les gens de ton club qui save le faire, et c'est en t'entrainant que tu y arriveras !
Toujours de bonne humeur pour un bad sans pression ni tension!

j'ai mis 6 mois pour arriver en m'entrainant 2-3 fois par semaine mais il ya des gens qu'il y arrive plus vite

Sinon tu fais marcher tes cuisses et tu te baisses en gardant le dos bien droit :) C'est aussi efficace que de pourrir la peinture de ta raquette en t'entrainant :bj:

ouai mais je suis assez grand (1m90) et la terre est basse 8)  il ne reste plus qu'a m’entraîner a la chaîne pour y arriver:entrainement:  
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Surtout faire attention à ne pas trop racler la raquette en ramassant le volant, sinon le cordage s'use et casse assez rapidement !

Si vous ramassez les volants correctement, vous ne feriez pas d'éclats sur les raquettes :X
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

C'est comme manger un yahourt avec une cuillère :yes:
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Fais une recherche video google ou sur youtube sur : "how to pick up a shuttlecock"

Youtube marche pas au boulot, sinon je t'aurai mis le lien directement ;)

merci beaucoup :)

J'aime bien l'idée "c'est comme manger un yaourt à la cuillère". Belle image pour montrer comment ramasser un volant au sol avec sa raquette de badminton!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

J'avoue ! vraiment bien cette idée ! :D
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]