Quel raquette Yonex ?
Loader

Quel raquette Yonex ?

Démarré par Ancien membre, 16 Janvier 2013, 22:04

Bonsoir , sa un moment que je reflechie sur quel raquette choisir plus tard .
Je me suis convertis a la marque yonex au lieu de carlton , il connais un plus grand succes que carlton .

J'aime bien frapper dans le volant fort enfin j'essaie  , je fais pas beaucoup d'amorti en zone filet mais je prefere envoyer le volant haut pour faire reculer l'adversaire ( zone filet ) , mes amis se font pratiquement tout le temps pieger par mon coup ils restent devant le filet et attend que je fait un amorti tout doux :D .

Peu importe le poid de la raquette mais pas a 90 g , je cherche une raquette qui a de la precision et un peu de maniabiliter , suis un tout petit peu en retard quand on me renvoie le volant a gauche ou a droite c'est le temps d'execution du mouvement a mon avs .

Pour l'instant j'ai la VT 80 et la Nanoray 800 qui m'ont l'air de m'interresser .
Et quel type de cordage vous me conseillez ? ( 65 , 80 ? )

Je vais être un peu direct mais pour un mec qui jouait avec des Air Max les raquettes que tu cites ne sont pas adaptées à quelqu'un qui débute dans le bad !
La raquette ne fait pas tout. Avant de pouvoir maîtriser les raquettes que tu cites il faut déjà avoir un bon niveau technique et physique.
Tu devrais donc te tourner vers une raquette facile à maîtriser avec un léger poids en tête pour favoriser ta qualité 1ère : la puissance.  Pour la rigidité, une raquette semi-rigide me semble bien adaptée.  
Après concernant la marque, il n'y a pas que Yonex qui fait de bonnes raquettes.  Selon moi, tu devrais te tourner vers une raquette de la gamme Babolat ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ancien membre Le 16 Janvier 2013, 23:44 #3 Dernière édition: 16 Janvier 2013, 23:44 par ColonialBSG75
Citation de:  ClémentJe vais être un peu direct mais pour un mec qui jouait avec des Air Max les raquettes que tu cites ne sont pas adaptées à quelqu'un qui débute dans le bad !
La raquette ne fait pas tout. Avant de pouvoir maîtriser les raquettes que tu cites il faut déjà avoir un bon niveau technique et physique.
Tu devrais donc te tourner vers une raquette facile à maîtriser avec un léger poids en tête pour favoriser ta qualité 1ère : la puissance.  Pour la rigidité, une raquette semi-rigide me semble bien adaptée.  
Après concernant la marque, il n'y a pas que Yonex qui fait de bonnes raquettes.  Selon moi, tu devrais te tourner vers une raquette de la gamme Babolat ;)

Ne tinquiete pas pour les chaussure , si je commande les chaussures seront dans le lot et la rquette aussi ...
Pour l'instant je suis sur une artengo br 940 donc rigide et en tete :/  mais avec une raquette comme ceu du college j'arrive pas trop a jouer bien .
Pour tout dire j'ai pas vraiment la notion de posseder une raquete haute gemme requiere de la technique et physique .
Mais je m'entraine avant avec des alteres comme le montre dans les entrainement , mais je pense que le mieux serai de m'entrainer dans l'endurance c'est surement le truc le plus important pour rattraper le volant un peu partout sur le terrain et de la vitesse et reflexion :p  je m'occupe en regardant quelques techniques sur youtube et j'essaie de les reproduire sur le terrain ou a la maison ^^ mais j'ai pas de volant ... recemment j'ai reussi a faire des service revers plutot cours et sa gene mes amis et je trouve sa cool les services revers

Kamizuki Le 17 Janvier 2013, 16:44 #4 Dernière édition: 17 Janvier 2013, 16:45 par Kamizuki
Tu comptes passer de rigide en tête à rigide en tête ...? Mouais.

Déjà il critique pas que tu joues en Air Max mais le fait que tu débutes encore et cherches direct à taper dans le haut de gamme difficile à jouer... Et c'est pas parce que tu achètes les chaussures adaptées que tu vas pouvoir arriver a jouer avec la raquettes...

Bon à côté de ça ta raquette artengo c'est une mauvaise idée : rigide en tête quand on débute c'est moyen moyen. Donc changer pour une raquette plsu adaptée oui, mais pour une VT80 certainement pas ;)

Ancien membre Le 24 Janvier 2013, 18:22 #5 Dernière édition: 24 Janvier 2013, 18:22 par ColonialBSG75
Citation de:  ClémentJe vais être un peu direct mais pour un mec qui jouait avec des Air Max les raquettes que tu cites ne sont pas adaptées à quelqu'un qui débute dans le bad !

Raquette babolat de quel genre ? je trouve que y'a des raquette interressante avec un coter souple et en tete ( les souple pour les degagements selon moi comme il n'y a pas beaucoups de precision ) , la x feel power , rigide et en manche je trouve sa bizarre mais c'est un bon melange de precision et maniabiliter , je me suis pas vraiment interesser au babolat mais sa vaut le coup !

Avant de répondre, je vais me permettre une petite remarque. Pourrais-tu s'il te plaît essayer de faire attention à ton orthographe? Je ne suis pas prof et encore moins un pro de la faute mais là c'est vraiment difficile à lire. Du coup, ça pourrait rebuter certains à te répondre et donc te desservir.

Après, je ne suis pas un farouche défenseur de l'argument "débutant donc raquette pour débutant". Peut-être est-ce un tort et que je suis encore pas assez sérieux, investi dans la bad pour m'en rendre compte ? Si tu veux te faire plaisir, fonces! Après il est vrai que tu risques de ne pas apprécier les qualités de ta raquette et peut-être même de ne pas sentir son potentiel, ni même comment bien la faire travailler pour qu'elle t'aide en matchs.

Il est vrai que ce n'est pas la gamme de la raquette qui fait le joueur. Du coup, fais attention aux sensations que tu as avec tes raquettes/futures raquettes pour faire ton choix, peu importe la gamme. Une raquette avec laquelle tu vas te faire plaisir et avoir de bonnes sensations de jeu, t'aidera à progresser, à développer ton jeu, ton style.

Questionnes-toi quels secteurs de jeu tu veux travailler, améliorer ou au contraire laisser tomber (dans un premier temps...) et après essaies des raquettes qui pourront soit t'aider à vraiment mettre en avant tes capacités, ton style (puissance et smash/dégagés/lobes) soit à en développer d'autres soit un peu des 2....je ne sais pas si je suis clair....

Nous conseillons rarement aux débutants des raquettes prévues pour les débutants. Nous proposons des raquettes qui sont facilement jouables et qui permettront aux joueurs débutants de s'amuser et de prendre du plaisir sur le terrain. Et puis les raquettes citées (VT80 et NR800) ne sont pas du tout adaptées à un joueur qui débute dans le bad.
J'ai conseillé du Babolat, car ce sont des raquettes faciles à jouer, tolérantes enfin un débutant y trouvera son bonheur avec la gamme N-Tense par exemple.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ancien membre Le 24 Janvier 2013, 21:07 #8 Dernière édition: 24 Janvier 2013, 21:08 par ColonialBSG75
Citation de:  DelAvant de répondre, je vais me permettre une petite remarque. Pourrais-tu s'il te plaît essayer de faire attention à ton orthographe? Je ne suis pas prof et encore moins un pro de la faute mais là c'est vraiment difficile à lire. Du coup, ça pourrait rebuter certains à te répondre et donc te desservir.

Après, je ne suis pas un farouche défenseur de l'argument "débutant donc raquette pour débutant". Peut-être est-ce un tort et que je suis encore pas assez sérieux, investi dans la bad pour m'en rendre compte ? Si tu veux te faire plaisir, fonces! Après il est vrai que tu risques de ne pas apprécier les qualités de ta raquette et peut-être même de ne pas sentir son potentiel, ni même comment bien la faire travailler pour qu'elle t'aide en matchs.

Il est vrai que ce n'est pas la gamme de la raquette qui fait le joueur. Du coup, fais attention aux sensations que tu as avec tes raquettes/futures raquettes pour faire ton choix, peu importe la gamme. Une raquette avec laquelle tu vas te faire plaisir et avoir de bonnes sensations de jeu, t'aidera à progresser, à développer ton jeu, ton style.

Questionnes-toi quels secteurs de jeu tu veux travailler, améliorer ou au contraire laisser tomber (dans un premier temps...) et après essaies des raquettes qui pourront soit t'aider à vraiment mettre en avant tes capacités, ton style (puissance et smash/dégagés/lobes) soit à en développer d'autres soit un peu des 2....je ne sais pas si je suis clair....

Desole pour l'orthographe je suis sur une clavier qwertyuiop mais c'est pas vraiment mon pc perso .
Merci pour les reoponse ;) , je suis plutot joueur attaquant je smash quand l'occasion se presente mais j'arrive pas taper fort dans le volant , en defence c'est plutot moyen , en coup droit mains basse je trouve que je ne tape pas asser fort mais en revers sa va je tape bien plus fort en revers qu'en coup droit celon moi .Quand suis fatigue en match j'arrive moins bien a intercepter le volant par exemple en en coup droit sur le coter c'est bien plus dure  et un peu pour le revers aussi ( fatigue ) .

PS: j'ai commence le bad au mois de aout en As au college , meme si c'est 1 h par semaine chaque seance je progresse et m'ameliore peu a peu .

100% d'accord avec Clément !!

je te conseille entre autres une babolat N-TENSE ESSENTIAL GT à 68¤ sur ce sit
Apprends déjà à la maitriser (environ 2-3 ans) et après tu pourras lorgner sur des raquettes moins accessibles
Perso, çà fait 8 ans que je fais du bad à hauteur de 9h par semaine, et je joue avec des raquettes 4U semi-rigide en manche
j'ai commencé avec des raquettes à 200¤ et je me suis vite rendu compte qu'elles étaient bien trop exigeantes... même aujourd'hui...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)