Changer ma nanospeed 5500
Loader

Changer ma nanospeed 5500

Démarré par Jeneze, 16 Janvier 2013, 10:44

Bonjour à tous,

je vous expose mon problème et mes questions aussi. Depuis quelques temps je cherche à changer de raquette, je dispose d'une Yonex Nanospeed 5500 que j'ai acquéri l'année dernière ( le modèle sur le site est différent, peut être une nouvelle version ? ) qui a comme caractéristique d'être Semi rigide / Neutre.
J'aime beaucoup cette raquette, mais j'aimerai passer à un modèle au dessus mais tout d'abord j'ai plusieurs questions :

1/ Ma raquette actuelle étant une milieu de gamme, une raquette aux caractéristiques équivalent mais de haut de gamme ( celles à partir de 160¤ quoi ) sera, logiquement mieux qu'une milieu de gamme ?
Ce que je cherche à expliquer c'est, vu que ce ne sont pas les mêmes matériaux, la raquette devrait m'apporter plus de précision / puissance / vitesse etc ? Je parle bien de deux raquettes aux mêmes caractéristiques !

2/ Je cherche à gagner en puissance, le fait de passer d'une Yonex Nanospeed 5500 ( 89¤ ) à une Arcsaber 9 ( 169¤ ) qui ont les mêmes caractéristiques, devrait m'apporter ce que je recherche, non ?

3/ Est ce qu'il y a une différence de sensation entre une raquette babolat et une raquette yonex ? Si certains d'entre vous ont vécu ce dont je parle, avez-vous eu un problème d'adaptation ?
Car mon second choix de raquette serait de passer à la Babolat X-Feel Essential GT, qui est une raquette Semi-rigide en tête, elle a de très bonne note sur le site, que ce soit par l'équipe de Badmania ou bien les joueurs qui l'ont évalués, et dans ce que j'ai lu sur les test de raquette, une raquette en tête pourrait m'apporter la puissance en plus que je recherche.

Je cherche à passer à un modèle au dessus de la mienne, mon budget peut atteindre les plus haut prix de raquette. Que me conseillez-vous car je suis perdu dans mes choix ^^

Je pense avoir beaucoup écris, merci de vos futurs réponses et conseils.

Personnellement je t'aurais plutôt orienté sur la nanoray 700fx, mêmes caractéristiques que ta raquette actuelle mais en plus haut de gamme. L'avantage c'est que c'est une raquette permissive et facile a prendre en main pour un haut de gamme

Euh la 700 est en tête ^^ La AS9 serait le mieux si le rose ne te derange pas ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

J'en ai une là sous la main et elle n'est pas en tête, elle est neutre à aller vers la tête mais pas en tête c'est clair et net

Citation de:  psychopatrickJ'en ai une là sous la main et elle n'est pas en tête, elle est neutre à aller vers la tête mais pas en tête c'est clair et net
£

Plus en tête qu'une AS9 je pense non ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]