AS 10 ou VT80
Loader

AS 10 ou VT80

Démarré par frites, 15 Janvier 2013, 20:06

frites Le 15 Janvier 2013, 20:06 Dernière édition: 15 Janvier 2013, 20:07 par frites
Bonsoir à tous :),

Je songe à m'acheter dans un futur plus ou moins proche une raquette très haute gamme  de chez yonex.

En ayant visualisé les présentations de l'AS 10 et la VT80, je me demande réellement quelles sont les différences entre ces 2 raquettes. (à noter que d'un point de vu design, l'AS 10 m'attire plus, mais encore faut-il qu'elle corresponde à mon jeu)

Pour info, j'ai un style de jeu plutôt polyvalent, et je manque un peu de puissance (dans mes dégagés défensifs notamment, et  dans mes smatchs parfois). Je recherche donc de la puissance (même si je compte me muscler un peu le bras et le poignet aussi :) )

En somme, j'ai plus un jeu défensif pour le moment, mais je souhaite développer le côté offensif.

Dernière précision, je joue actuellement en VT7.

Merci d'avance pour vos réponses :).

ARC10 : poids en tête et rigidité pas insurmontables
VT80 : plus rigide et un peu plus en tête, plus fatigante sur un tournoi entier
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Pour moi les deux raquettes sont fatiguantes mais pas dans le même sens, l'arcsaber 10 fatigue car il faut taper plus fort pour que ca envoie loin en dégagements (ce qui fatigue à la longue), alors que je trouve que le dégagement est plus facile à dégager mais son important poids en tête fatigue le bras car effet massue plus prononcé, alors que Arcsaber 10 est plus light.

badyann Le 16 Janvier 2013, 13:02 #3 Dernière édition: 16 Janvier 2013, 15:27 par badyann
A mon avis, compte tenu des infos que tu as données sur ton type de jeu, il ne me semble pas que ces 2 raquettes correspondent à ce qu'il te faut.
La tienne est semi-rigide avec poids en tête. Jouant exclusivement en AS10, crois-moi tu vas déchanter si tu passes à une telle raquette (encore une fois, relativement au style de jeu que tu as décrit). Si tu as déjà un petit problème de puissance, sa rigidité va amplifier ce phénomène et encore plus avec la VT80. Le temps que tu gagnes en puissance, il y a des chances qu'elles te fassent perdre pas mal de matches. A jeu polyvalent, raquette polyvalente. Celles-ci sont quasi exclusivement offensives.

A ta place je regarderais vers une VT70.

J'étais passé d'une raquette semi-rigide neutre à une AS10 mais parce que j'avais zéro problème de puissance, au contraire, et je voulais gagner en contrôle et précision, ce qui a été le cas, mais le manque de souplesse entraîne une exigence technique supplémentaire, notamment sur les smashes en ce qui concerne la concentration de puissance dans le poignet. On retrouve également cette caractéristique sur les dégagés où le geste doit être très bien exécuté pour être efficace. Lorsque j'ai constaté ce problème d'exigence technique j'ai choisi un cordage très répulsif, Nanogy 98, et fin pour garder le contrôle.

Je suis seulement en train de faire la transition vers un cordage un peu moins répulsif (Nanogy 99 et 95) et ce n'est pas gagné d'avance. Et encore une fois, je n'ai aucune problème de puissance.

En espérant t'avoir aidé un peu.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Bonjour,

Je n'oserai pas me prononcer sur ces raquettes car je ne les utilise pas. Par contre, tu ne parles pas de ton niveau. Je pense que c'est important à signaler dans cette discussion. Des raquettes dites "haut de gamme" ne sont pas adaptées à tous les joueurs. Tu nous en dis plus ?

"Les plumes, c'est la vie"