mes smashs ressemblent plus a des drive !!
Loader

mes smashs ressemblent plus a des drive !!

Démarré par toto06, 11 Janvier 2013, 19:53

Bonjours a tous !
Voilà cela fait deux ans que j'ai commencé le bad et depuis le debut j'ai toujours le même probleme ! A chaque fois que je fait un smash, mon volant part droit, j'ai essayer de sauter pendant mon smash, de tirer moins fort rien n'y fait !!
Savez-vous d'ou vient mon prebleme ??
merci :yes:

bonne question, peut etre ne termines tu pas ton geste avec le poignet qui permet de rabattre le volant. Peut être du prends le volant trop à l'horizontale, peut etre tu n'avances pas lors de la frappe, peut etre as tu une mauvaise prise de raquette qui ne te permet pas de rabattra le volant lors de la frappe., peut etre as tu peur de mettre le volant dans le filet, peut être tu n'as pas confiance en ta frappe, peut être tu est très petit et que meme quand tu saute il te faut une trajectoire quasi horizontale pour passer le filet, peut être tu ne sais pas smasher... Plein de peut être mais pas d'unique raison. :)

Montre nous ta prise, décrits nous ton geste, explique nous comment tu fais ;)

Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Tu as la possibilité de prendre une vidéo, la mettre sur la plate forme de ton choix, et comme ça tout le monde pourra te critiquer! :rules:  Mouhahaha...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Au début,j'avais le même problème que toi mais depuis que je me place mieux je réussi a faire de beau smash ;)  
Ma raquette : Li ning UC2300A cordée en BG65 a 9kg

un mauvais placement , une mauvaise prise de raquette , un mauvais geste , ... Tout peut être la cause de ton problème , peux-tu être un peu plus précis dans ta gestuelle et ton placement lors de ta frappe ? :)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

alors j'essaie de ma placer le plus en dessous du volant possible, après j'essaie de prendre le volant le plus haut possible en me mettant sur la pointe des pieds ou en sautant, c'est vrai que je ne rabat pas mon poignet a chaques fois surement par peur de mettre le volant dans le filet... :mj:
après sa viendras peut etre avec le temps...

Si tu te places en dessous du volant tu n'arriveras jamais à le rabattre surtout si tu n'utilises pas ton poignet. Essayes de le prendre devant toi ça devrait déjà t'aider.

et le mouvement de ton bras et de ton poignet ? c'est flexible , ou rigide ? ... :)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Citation de:  Bach95Si tu te places en dessous du volant tu n'arriveras jamais à le rabattre surtout si tu n'utilises pas ton poignet. Essayes de le prendre devant toi ça devrait déjà t'aider.

suis pas un pro mais dans tous les cours que tu peux avoir, pour le smash il faut prendre le volant lorsqu'il est devant soi, ou inversement que tu es derrière :)
De dessous c'est bien pour dégager.