[Test] Wilson Fusion BLX
Loader

[Test] Wilson Fusion BLX

Démarré par Oo-maxime, 10 Janvier 2013, 20:48

Oo-maxime Le 10 Janvier 2013, 20:48 Dernière édition: 10 Janvier 2013, 21:16 par Clément
Bonjour tout le monde, j'ai eu pour Noël une Wilson Fusion BLX, d'ailleurs reçue très vite pour une période de Noël, bravo Badmania :), voilà j'ai joué 4 heures avec, je me lance donc dans la rédaction de ce test, c'est mon premier et c'est ma première raquette haut de gamme, je n'ai donc aucun moyen de comparaison, n'hésitez pas à me dire s'il y a des trucs à revoir ou qui ne vont pas.

Caractéristiques :
Rigidité : souple
Équilibre : poids en tête
Poid : 74 grammes
Cordage : NGB 99/Tension : 10,5kg
Couleurs : rouge carbone et reflets brillants

Attaque/puissance :
Très très bonne raquette des smashs puissants grâce à un poids en tête très prononcé, les dégagements qui partent sans problème même sur les retards, vraiment une bête de puissance, cela m'a surpris et tout cela avec une facilité de jeu et une très bonne maniabilité dûe au très faible poids. Manque peut être de rapidité dû au fait qu'elle est souple, mais on s'y habitue vite.

Défense/précision :
Et bien la grosse surprise encore, bonne défense pour une raquette comme celle-ci vraiment on ne peut pas dire le contraire, bonne précision sur les amortis et le jeu à plat, le seul problème et sur les amortis croisés, "l'effet catapulte" est plus que présent et on a du mal à ce que le volant rase le filet et au moindre à-coup le volant décolle et un volant à mi-hauteur et au ras du filet = smash de l'adversaire (en général)

Conclusion :
Bonne raquette d'attaquant qui recherche de la puissance brute mais qui s'adresse à des joueurs ayant un minimum de technique car un manque de précison se fait sentir. Elle reste cependant très agréable à jouer avec du NGB 99 tendu à 10.5kg.

Voilà si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas :)
Wilson Fusion BLX
Tension : 10.5
Cordage : NBG 99

Salut Oo Maxime!!

Petite question, j'ai une Wilson annoncé semirigide mais elle est, dans le jeu ,  plus rigide qu'une raquette semi rigide...
Je voulais donc savoir si on avait a faire a une raquette vraiment souple ou vers une raquette qui tent vers du semi rigide??

La raquette et vraiment souple on ne peut la dire semi-rigide, après savoir si elle est beaucoup souple....plus qu'une Babolat N-Magic en tout cas :)
Wilson Fusion BLX

De rien :)
Wilson Fusion BLX

Francois62 Le 20 Février 2013, 21:06 #5 Dernière édition: 20 Février 2013, 21:28 par Francois62
Je trouve que et poids et la balance n'ne sont pas très corrects car la pesée et  l'équilibrage ont surement été faits sans grip et sans cordage