le footing
Loader

le footing

Démarré par martines, 09 Janvier 2013, 15:06

faire un footing aide t-il vraimant pour le badminton? quelle qualiter developpe t-il?
merci de vos reponse urgent

A mon avis je pense que sa améliorerais ton endurance au badminton .
Sinon tu peux faire des fraction ( sprint enchainer ) j'ai déjà fais sa en EPS et faut arriver a un point donner avant la fin du temps

Ou sinon tu peux aller voir sur la rubrique " entrainement " sur ce site y'a plein de truc génial .

Citation de:  ColonialBSG75A mon avis je pense que sa améliorerais ton endurance au badminton .
Sinon tu peux faire des fractions( sprint enchainer ) j'ai déjà fais sa en EPS et faut arriver a un point donner avant la fin du temps

Les fractions, c'est en maths ça :p

L'exercice où il faut arriver à un point donné avant la fin du temps, c'est Luc Léger ou la navette ;)

Sinon, tu peux faire du fractionné, temps de repos = temps de travail
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

il vaut mieux faire un footing ou faire beaucoup de corde à sauté ou des étirements?
cool le bad

Footing pour garder la forme ou si tu as beaucoup de marge avant un match.
Corde à sauter si tu es pressé et dans un espace réduit.
Etirements à la fin du match pour soulager les muscles.

Faires 10 pompes a quelques moments de la journer et faire 10 tractions c'est utile pour muscler le bras pour les smash ? ( attention j'ai 14 ans pour info )

Ca ne peut pas te faire de mal si tu contrôles la pratique mais attention à bien t'échauffer et t'étirer pour pas endommager tes muscles.
Commences par des petites séries et augmentes au fur et à mesure pour habitué ton corps.

usman125 Le 25 Septembre 2013, 07:02 #9 Dernière édition: 25 Septembre 2013, 07:02 par usman125
 my opinion I think it would improve your endurance badminton.
Otherwise you can make fraction (sprint enchainer) I'm

ghost Le 29 Septembre 2013, 16:57 #10 Dernière édition: 29 Septembre 2013, 16:59 par ghost
Le fractionné permet d'améliorer ta puissance aérobie (capacité d'encaisser un effort de grande intensité sur plus ou moins long terme), si tu fais des footing longs et assez lents dans ce cas tu travailles sur ta capacité aérobie c'est à dire sur ta capacité à tenir un effort sur le long terme.
Attention le fractionné ne se travaille pas au hasard, il part de ta VMA est c'est cette vitesse qui te permet d'ajuster ton temps de course à la distance pour du fractionné.
Donc à toi de voir pourquoi tu fais des footing...

ghost a bien resumé la question cependant pour bien travailler il faut connaitre ta frequence cardiaque maximum (FMC) afin de respecter des seuils de travail car si tu fais un footing trop rapide tu n'est plus en endurance fondamentale mais en endurance active ce qui génère de la fatigue et des risque de blessures.

En règle générale, le coureur est en endurance fondamentale jusqu’à 75% de sa FCM. Au delà de 80%FCM,et jusqu’à 90%FCM , le coureur rentre dans le cadre de séances plus spécifiques effectuées sous forme de fractionnés, visant à développer son endurance active. l'endurance active s’accompagnent d’une production d’acide lactique, certes pas encore trop gênante, mais plus conséquente qu’en endurance fondamentale. Si tu connais pas ta FCM pour rester en endurance active tu dois pouvoir tenir une conversation facilement en courant.

L’endurance fondamentale est incontournable pour un entraînement efficace. Sans elle, pas de progrès. Rien n’empêche le coureur de choisir des allures inférieures à 75% de laCM. En endurance, l’allure n’est jamais trop lente mais souvent trop rapide. En adoptant des allures de courses comprises entre 60% et 75% de la FCM pour les séances d’endurance fondamentale, le coureur évite tout risque d’erreur.

L’endurance fondamentale ne doit pas être source de fatigue excessive. Entre 65% et 75%FCM, et de temps en temps jusqu’à 80%FCM. A cette allure, l’organisme utilise beaucoup les lipides comme source énergétique. Certains auteurs la nomment également endurance ’’lipidique’’. L’endurance, associée à une hygiène alimentaire appropriée, contribue donc à la perte de poids.

bon entrainement et surtout bon bad

Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST

Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu