Aide au choix d'une nouvelle raquette
Loader

Aide au choix d'une nouvelle raquette

Démarré par Takeswood, 09 Janvier 2013, 12:00

Bonjour tout le monde ! Je viens a vous pour avoir quelque conseil sur l'achat de ma nouvelle raquette de Badminton. Mon profil est le suivant : Je joue a raison de 4 a 6 H par semaine, je fais du bad depuis 2 ans mais je ne fais pas de compétition. Avant cela je faisais du tennis. Je suis assez polyvalent c'est a dire que j'aime bien smasher mais être aussi défensif et ne pas tout le temps smasher. Ma raquette est une Yonex isometric 09 qui date un peu, je la change car elle me fait mal au bras au bout de 2h de jeux et je trouve qu'elle ne me correspond plus, j'ai plus le "feeling" avec. Par contre mes volants sortent de temps en temps du fond de court, pas de beaucoup mais ils sortent quand même.  J'avais pensé a une semi-rigide et équilibre en tête ou neutre ? Mon budget étant de 80 - 90¤ .
J'ai pensé a la Babolat x-feel essential ou la PMP control
Et pour le cordage je pense un yonex BG65 vers les 10kg ?
Merci de vos réponses et conseil

NewT7900 Le 09 Janvier 2013, 12:36 #1 Dernière édition: 09 Janvier 2013, 12:37 par NewT7900
SAlut,
D'après ta description, j'ai le même style de jeu que toi et j'ai des douleurs au coude. J'ai choisi la PMP. Très satisfait et plus de douleurs.

Attention toutefois, la PMP est dite semi rigide car elle a une tige souple mais un cadre rigide. Ca permet une grande facilité de dégagement mais si tu décentres un peu, ça ne part pas. Il faut donc une technique suffisante pour bien centrer.

Concernant la tension, je suis en GS65 11 kg. En dessous, ça devient trop mou (peut être à cause de la tige). Si tu sais durer longtemps avec un cordage, temps un peu plus (11,5 ?) car après 2-3 semaines, ont perçoit une baisse. Si tu casses régulièrement, garde ta tension de base.

Commançant à bien la maîtriser, je me demande si 12 kg ne serait pas mieux pour moi.