Aide au choix d'une nouvelle raquette
Loader

Aide au choix d'une nouvelle raquette

Démarré par Takeswood, 09 Janvier 2013, 12:00

Bonjour tout le monde ! Je viens a vous pour avoir quelque conseil sur l'achat de ma nouvelle raquette de Badminton. Mon profil est le suivant : Je joue a raison de 4 a 6 H par semaine, je fais du bad depuis 2 ans mais je ne fais pas de compétition. Avant cela je faisais du tennis. Je suis assez polyvalent c'est a dire que j'aime bien smasher mais être aussi défensif et ne pas tout le temps smasher. Ma raquette est une Yonex isometric 09 qui date un peu, je la change car elle me fait mal au bras au bout de 2h de jeux et je trouve qu'elle ne me correspond plus, j'ai plus le "feeling" avec. Par contre mes volants sortent de temps en temps du fond de court, pas de beaucoup mais ils sortent quand même.  J'avais pensé a une semi-rigide et équilibre en tête ou neutre ? Mon budget étant de 80 - 90¤ .
J'ai pensé a la Babolat x-feel essential ou la PMP control
Et pour le cordage je pense un yonex BG65 vers les 10kg ?
Merci de vos réponses et conseil

NewT7900 Le 09 Janvier 2013, 12:36 #1 Dernière édition: 09 Janvier 2013, 12:37 par NewT7900
SAlut,
D'après ta description, j'ai le même style de jeu que toi et j'ai des douleurs au coude. J'ai choisi la PMP. Très satisfait et plus de douleurs.

Attention toutefois, la PMP est dite semi rigide car elle a une tige souple mais un cadre rigide. Ca permet une grande facilité de dégagement mais si tu décentres un peu, ça ne part pas. Il faut donc une technique suffisante pour bien centrer.

Concernant la tension, je suis en GS65 11 kg. En dessous, ça devient trop mou (peut être à cause de la tige). Si tu sais durer longtemps avec un cordage, temps un peu plus (11,5 ?) car après 2-3 semaines, ont perçoit une baisse. Si tu casses régulièrement, garde ta tension de base.

Commançant à bien la maîtriser, je me demande si 12 kg ne serait pas mieux pour moi.

Concernant la X feel essential, elle était sur ma miste de choix mais je ne l'ai pas eu l'occasion de la tester.

"Les plumes, c'est la vie"

Merci de ce conseil !  
C'est vrai que la PMP a l'air vraiment bien, par contre je ne sais pas si j'aurai assez de technique pour pouvoir faire partir le volant
Quelqu'un aurait un avis pour la Babolat ?

Niveau technique, ça n'est pas insurmontable non plus ! J'ai un niveau C2 et j'y arrive sans problème.

Mais je n'ai pas un niveau C2 non plus je pense, enfin je n'ai jamais fait de compétition. La Babolat serait meilleure face au décentrage ?

NewT7900 Le 09 Janvier 2013, 13:19 #5 Dernière édition: 09 Janvier 2013, 13:19 par NewT7900
En théorie oui si le cadre est plus souple. En pratique, je ne sais pas. Mais je n'ai pas encore lu de joueur se plaignant de ça. Sur la PMP, c'est un "problème" connu. Je mets problème entre " " car c'est simplement une conséquence de la conception de la raquette afin d'avoir de la précision. Et c'est le cas de toute raquette un peu exigente.

Ouai je vois, je vais voir si quelqu'un pourra me dire comment est la Babolat par rapport aux décentrages alors :)
Et je viens de réfléchir une X-feel Lite ? Meme si l'équilibre est en manche on peut avoir de quoi faire partir le volant bien en fond de cours et même en smash ? Peut etre qu'avec un équilibre en tête le volant partirait trop loin ?
Merci de tes réponses en tout cas !

Moi je peux te vendre ma Babolat Satelite 6.5 Power qui est en parfait état, sans éclat avec un cordage quasiment neuf ;). Elle pourrait tout à fait te convenir car elle a un léger poids en tête, elle n'est pas trop rigide ni trop souple et enfin, elle est très accessible :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

NewT7900 Le 09 Janvier 2013, 13:36 #8 Dernière édition: 09 Janvier 2013, 13:38 par NewT7900
J'avais testé la X feel lite. PAs une mauvaise raquette mais je ne lui ai rien trouvé qui sorte du lot. Cependant, on peut la trouver à un bon prix, tout comme la x fell essential d'ailleurs. 78¤ pour une X feel lite, c'est un bon rapport qualité prix.

Attention toutefois à la essential. Elle est annoncée comme poids en tête, donc en thoérie pourrait entrainer des douleurs (c'est mon cas avec le coude pour les raquettes en tête). Cependant, dans les avis, j'ai vu que la plupart des joueurs ne ressentaient pas trop ce poids).

C'est ce que j'ai vu aussi, qu'elle etait en tête mais pas excessivement. La x-feel lite est en manche donc je me dis que ca pourrait me soulager le coude mais d'un autre coté il faudrait que je force pour les dégagés en fond de court et les smash, donc je ne sais vraiment pas !

J'ai finalement choisi la X-feel essential, beaucoup d'avis étant positif est semble correspondre a mon jeux ! Merci pour vos conseils :)