Questions pointues sur l'arbitrage.
Loader

Questions pointues sur l'arbitrage.

Démarré par cooc, 05 Janvier 2013, 11:50

cooc Le 05 Janvier 2013, 11:50 Dernière édition: 05 Janvier 2013, 12:19 par Clément
Hello !
J'ai un questionnaire de l'arbitrage fédérale pour mon stage d'arbitre, j'ai quelque question dont je ne trouve pas la reponse, même pas dans les regles officiel. J'éspère que vous pourrez m'aider :)
-Quel est l’ espace minimal qu’ il doit y avoir autour d’ un terrain ?
-Quelle est la hauteur minimale d’une salle ?
-Un joueur se blesse durant une rencontre ; durant combien de temps pouvez vous suspendre la partie ?

Merci d'avance
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

slt
pour la question 1, il faut un espace de minimum 1.5m entre la ligne de fond et un obstacle fixe (mur), 1.05m entre une ligne de côté et un obstacle fixe, 80 cm entre 2 lignes de côté, 2m (il me semble) entre 2 lignes fonds de courts, et je crois c'est tout, à vérifier quand même...

question 2, 9m

question 3, aucune idée!! :)

Citation de:  Yeahslt
pour la question 1, il faut un espace de minimum 1.5m entre la ligne de fond et un obstacle fixe (mur), 1.05m entre une ligne de côté et un obstacle fixe, [barre]80 cm entre 2 lignes de côté[/barre], 2m (il me semble) entre 2 lignes fonds de courts, et je crois c'est tout, à vérifier quand même...

question 2, 9m

question 3, aucune idée!! :)

Comme tu passes la formation fédérale, les dimensions sont celles obligatoire au niveau national, or 80cm entre 2 cotés c'est du régional, il faut minimum 125cm entre deux cotés et  minimum 150cm entre une ligne de fond et une ligne de côté. Le reste est exact :)

Pour la durée d'arrêt du jeu, il n'y a pas de temps précis. Priorité à la continuité du jeu donc grosso modo, une ou deux minutes maxi, après tu pose sla question "est-ce que vous abandonnez ?", si oui, tu fais ton annonce si non, il joue.

Après, c'est à ta libre appréciation.

L'arbitrage, le plus pénible, c'est d'arbitrer du double ^^

J'ai eu la reponse sur les IC N merci, c'est comme la hauteur de la salle ça depents de la compet :D

-Quel est l’ espace minimal qu’ il doit y avoir autour d’ un terrain ?

Il faut allez voir le règlement technique (dispo sur le site de la fédé dans la partie équipement)

-Quelle est la hauteur minimale d’une salle ?

idem question précédente !
(9m en régional, 12m national et inter)

-Un joueur se blesse durant une rencontre ; durant combien de temps pouvez vous suspendre la partie ?

Il n'y a pas de limite de temps !!! quand un joueur se blesse vous devez le signaler au JA de la compétition qui viens constater !  (attention il n'est pas médecin !!! mais bon si le mec à la cheville à 90° par rapport au reste de la jambe...) il ne fait que constater à première vu !
L'arbitre doit noter le temps d'arrêt de jeu! mais seul le JA peut intervenir et demander si le joueur abandonne, veut reprendre après soin...et il est également le seul à constater un abandon.

Cependant, le joueur peut prendre 10/15/20 minute d'arrêt pour ce faire poser un strap ou un pansement ou toute autre chose par un médecin...cependant pas de perte de temps autorisé, le médecin doit, faire vite !!!
De plus, ni l'arbitre ni le JA ne peut obliger le joueur à abandonner !! en gros si le joueur veut finir sur une jambe il peut...

Pendant ce temps vous pouvez autoriser le joueur adverse à faire venir un joueur ou une personne de son choix pour jouer sur demi-terrain histoire de rester chaud.

Une fois la "blessure" soignée le match reprend immédiatement !! même si le joueur blessé demande de s'échauffer il n'a pas le droit !

Autre chose les crampes ne sont pas considérer comme blessure...autrement dit un joueur qui se plain de crampes ne peut pas demander un arrêt de jeu ou l'intervention d'une tierce personne pour le soigner !!
Le jeu doit rester continu...vous pouvez même donner un avertissement (carton jaune) si le joueur en question perd du temps entre chaque point pour s'étirer ou autre...

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

J'ai regarde sur le reglement, y a 50 questions, j'ai tous cherché ça j'avais pas trouver, et j'ai eu mes reponses merci.

bonjour à tous
j'ai une question à poser
je suis un jeune minime 2
je voudrais devenir jeune arbitre
comment je vais faire?
cool le bad

Salut,

d'abord, tu vas trouver ton président car il se peut que la formation soit payante, et en principe c'est le club qui paie.
Ensuite, ensemble, vous cherchez dans ton codep/ligue les formations dispo, ou dans les régions voisines, puis tu fais la formation, de mémoire 2 week-end pour les jeunes, puis tu deviens jeune-arbitre si t'es pas aveugle ou neuneu.

Y'a des renseignements sur le site de la ligue, fouille!

C'est un stage, au début de l'année normalement, je l'ai fait, mais maintenant je suis arbitre régional donc plus besoin

Je passe ma formation d'arbitre stagiaire et on a posé une question restée sans réponse :
Quelle est l'annonce à faire à 29-29 dans le deuxième set ?
29, point de ???????????, égalité.

Alors un expert ?

Il n'y a rien à annoncer. Du temps où j'arbitrais, on annonçait seulement une fois "point de set" ou "point de match".
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Pas d'accord avec toi Clem!
Si je ne me trompe pas dans les textes tu dois dires deux fois point de set ou point de match, la première fois pour le premier arrivé à 20 et la seconde à 29-29 :)

Si quelqu'un que confirmer! Et dans le cas ou je me trompe je t'autoriserais à me smatcher dessus Clem ahah