Douleur à mon poignet.
Loader

Douleur à mon poignet.

Démarré par Erwan1, 03 Janvier 2013, 13:38

Erwan1 Le 03 Janvier 2013, 13:38 Dernière édition: 03 Janvier 2013, 17:45 par Clément
Bonjour, je suis un jeune joueur (benjamin) et j'ai des douleurs à mon poignet quand je veux faire des smashs ou des dégagements. Je me demandais si j'avais mal a mon poignet a cause de mon âge ou à cause de ma raquette qui est un poids en manche (Yonex ArcSaber Oméga) ?
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

Salut Erwan,

N'etant pas un expert des blessures je ne te garantie rien, mais les douleurs comme celles que tu sembles ressentir sont rarement du à des raquettes équilibrée en manche. Du coup j'ai des doutes concernant l'équilibre de ton arcsaber, en général ces raquettes tendent vers le poids en tête...

A quelle fréquence t'entraines tu ? Si tu joues beaucoup et que ta douleur au coude persiste, fais gaffe à la tendinite...

NewT7900 Le 03 Janvier 2013, 14:11 #2 Dernière édition: 03 Janvier 2013, 22:24 par NewT7900
Salut et bienvenu au club des douleurs aux articulations ;)

L'Arcsaber omega, c'est celle vendue à Décathlon en "promo" ? Si c'est le cas, je connais un joueur qui l'a achetée et qui l'aremise au placard rapidement (pas de bonnes sensations avec, puissance ok mais impression de lourdeur). Et ça m'étonne qu'elle soit poids en manche. D'après mes souvenirs (je l'ai eu en mains), c'était équilibre neutre mais tige relativement rigide (ce qui peut expliquer la douleur au coude...)

A ton âge, en pleine croissance, il peut être dangereux de corriger le tir avec un changement de matériel. Faut pas jouer avec la santé. Mon fils a eu un problème de cartilage de croissance au genou il y a peu. Il a dû stopper son stage de 2 semaines de tennis, et arrêt pendant 3 mois sur conseil du médecin (et après échographie). Tout va bien maintenant.

Sans avoir un diagnostic exact, difficile donc de te conseiller autre chose que d'aller voir un toubib. (Est ce articulaire, musculaire, tendon...).

S'il n'y a rien de grâve, une raquette à tige souple, éventuellement semi rigide, te permettra de soulager tes articulations. Tu auras un peu plus de puissance mais moins de contrôle.

"Les plumes, c'est la vie"

Si c'est tendon, j'ai moi aussi une double tendinite au coude droit..
Je suis allé voir un toubib et il m'a conseillé de m'arrêter, de faire une radio (le problème persistait depuis une bonne année) et d'aller faire de la rééducation. J'ai fait le tout et je me suis acheter une coudière en plus pour soulager mon coude quand je jouais. Je jouais tous les jours et mon bras commençait à me dire stop. Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'aller voir un médecin, de t'étirer/t'échauffer bien comme il faut voire même changer de raquette ou d'améliorer ton geste. Prends toi une coudière si tu peux. Ca soulagera ton coude quand tu commenceras à avoir des douleurs.

Excusez-moi mais je viens de voir sa, j'ai fait une grosse faute dans le titre car j'ai mis "douleur au coude" au mieux de "douleur au poignée" .:bang:

Pour répondre à Yopa je fait du badminton 3 fois par semaine.
Pour répondre à  NewT7900 , oui c'est une raquette acheté chez Decathlon, je l'avais acheté quand je mis connaissait pas en raquette.
Mes raquettes:

Ah la douleur au poignet, c'est vraiment horrible...

Si tu ressens une douleur au poignet quand tu joues, prends une semaine voire deux de repos.

Deuxième chose : Change de raquette au plus vite !
J'ai attrapé ma tendite au poignet quand je jouais avec ma X-Feel Power qui étant en manche/neutre.

Il te faudrait donc une raquette légère, neutre voire légèrement en tête et souple voire semi-rigide.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Dacors, merci.
Mes raquettes:

moi quand je joue plus de 3.30h je commence a avoir un peu mal au poignée mais c'est temporaire.

Je possède cette raquette (je voulais une raquette "correcte" à petit prix). L'équilibre est plutôt neutre mais en effet la tige est plutôt rigide.
Il est possible que ta douleur soit due à ça. Je sais que moi, je dois vraiment  frapper fort pour bien dégager le volant au fond de terrain.
Du coup je me suis orienté vers une raquette équilibrée en tête mais surtout avec une tige SOUPLE :)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather