Données boutique différentes des données contructe
Loader

Données boutique différentes des données contructe

Démarré par Piccolo, 02 Janvier 2013, 01:14

Salut,

sur la boutique, la ARCSABER 002 2012 est donnée comme medium alors que sur le catalogue Yonex et d'autres sites, elle est donnée comme souple, c'est une erreur sur la boutique ou yonex a une définition spéciale de la souplesse ?

Même question pour la xfeel lite qui est donnée comme équilibrée en manche sur la boutique mais neutre d'après les données constructeurs.

Merci d'avance pour vos réponses (oui, vous l'avez compris, je suis actuellement à la recherche d'une raquette plutôt semi rigide / neutre et assez tolérante dans un budget de 60/90¤)

Merci d'avance pour les réponses.

Bonjour Piccolo,

il arrive que nous rectifions de nous même des informations que nous considérons comme exagérées ou trop éloignées de la réalité. L'exemple de la X-Feel Lite est un classique : avec un équilibre à 285mm, un poids à 82g et une longueur classique à 675mm, elle est clairement en manche : les utilisateurs sont formels à ce sujet.

Pour l'Arcsaber 002 2012, c'est la notion de souplesse qui est effectivement mise en cause. Ce qu'il faut savoir, c'est que la rigidité est communément mesurée via une échelle (l'échelle SOTX) se mesurant pour le Badminton environ entre 7.5 - 8 et 10. Chaque tranche (9.6 et +  ->très souple / 9.5 - 9.1 -> souple / 9.0 - 8.6 -> semi-rigide /  8.5 - 8.1 -> rigide / 8.0 et moins -> très rigide) correspondant à un niveau de souplesse propose donc des variations.

Ceci explique très probablement certaines différences entre une raquette souple Babolat et une raquette souple Yonex par exemple.  Yonex aura généralement tendance à proposer quelque chose de toujours un peu plus rigide, ce qui pourrait s'expliquer si par exemple pour une raquette souple la marque optait pour du 8.6 alors que l'équivalent commercial chez Babolat afficherait un 8.9 sur cette échelle.

Pour en revenir à l'Arcsaber 002 2012, celle-ci a été jugée plus rigide, plus dure que sa première version par notre équipe. Il est probable que Yonex ai baissé d'un cran la note de rigidté de sa raquette sans en changer le profil technique de base, ce que nous avons donc répercuté sur notre rayon. :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de:  Lk2009Bonjour Piccolo,

il arrive que nous rectifions de nous même des informations que nous considérons comme exagérées ou trop éloignées de la réalité. L'exemple de la X-Feel Lite est un classique : avec un équilibre à 285mm, un poids à 82g et une longueur classique à 675mm, elle est clairement en manche : les utilisateurs sont formels à ce sujet.

Pour l'Arcsaber 002 2012, c'est la notion de souplesse qui est effectivement mise en cause. Ce qu'il faut savoir, c'est que la rigidité est communément mesurée via une échelle (l'échelle SOTX) se mesurant pour le Badminton environ entre 7.5 - 8 et 10. Chaque tranche (9.6 et +  ->très souple / 9.5 - 9.1 -> souple / 9.0 - 8.6 -> semi-rigide /  8.5 - 8.1 -> rigide / 8.0 et moins -> très rigide) correspondant à un niveau de souplesse propose donc des variations.

Ceci explique très probablement certaines différences entre une raquette souple Babolat et une raquette souple Yonex par exemple.  Yonex aura généralement tendance à proposer quelque chose de toujours un peu plus rigide, ce qui pourrait s'expliquer si par exemple pour une raquette souple la marque optait pour du 8.6 alors que l'équivalent commercial chez Babolat afficherait un 8.9 sur cette échelle.

Pour en revenir à l'Arcsaber 002 2012, celle-ci a été jugée plus rigide, plus dure que sa première version par notre équipe. Il est probable que Yonex ai baissé d'un cran la note de rigidté de sa raquette sans en changer le profil technique de base, ce que nous avons donc répercuté sur notre rayon. :)

Merci pour les réponses, je supposais aussi que vous corrigiez avec ce que vous constatez sur le produit mais je voulais être certain.

Je crois donc que ça va être une Arcsaber 002 qui me semble de ce que j'ai lu plus tolérante que la PMP impact qui me faisait pourtant de l'oeil ^^

En toute objectivité, il y a un monde entre une Arcsaber 002 et une PMP Impact en terme de qualité. L'AS002 est une raquette milieu de gamme plutôt destinée à un public loisirs / jeunes, à l'inverse d'une PMP Impact ou d'une X-Feel Lite qui sont elles des très haut de gamme dispos à bon prix ;)

Oui, sur le principe, je me doute bien.

Après, la question est est-ce que de mon petit niveau D4, ce ne serait pas un peu ambitieux de prendre de la PMP control / impact ;)

Ce serait ambitieux si tu visais des raquettes très rigides comme la VT 80, VT Z-Force ou encore Vapour Trail Elite ou X-Feel Blast. Avec nos PMP tu es quand sur des raquettes adaptées à tous les publics.