Reporter un match?
Loader

Reporter un match?

Démarré par dlatriche, 31 Décembre 2012, 00:09

Salut à tous,

j'aimerais savoir s'il était possible de reporter un match en tournois, en fait mon club organise un tournois auquel je me suis inscrit en DH et comme par hasard cela tombe le même jours que mon dernier jour d'examen où je finirais à 10h et le temps d'y aller 10h30, donc si jamais je suis convoqué plus tot que 10h30 (tirage dans 3 jours) est ce que je peux demander de reporter mon match?

Techniquement c'est impossible.. Je ne pense pas que le JA permette qu'on décale un match juste pour une personne sinon tout le monde le demanderait..

C'est tout à fait possible de faire une demande exceptionnelle, j'ai eu à le faire plusieurs fois (genre commencer mes matchs seulement après 12h). Il faut avertir les organisateurs du tournoi et le JA suffisamment tôt.

Je profite de ce topic pour poser ma question.

Lors d'un tournoi, j'ai eu un match où par malchance, à un moment déterminé (coucher du soleil), la lumière du soleil passait juste à hauteur de mon visage.
Pensez-vous que j'avais le droit de demander de suspendre le match afin de ne pas être ébloui.
Y avait des tentures mais pas suffisants pour empêcher à un moment précis qui n'aurait pas dépasser 5 min.
Mais 5 min en badminton ca peut être 5 points de perdu...
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Oui bien sur. Si tu penses que les conditions nécessaires au match (éclairage, sol....) tu peux appeler le JA qui jugera et décidera si c'est jouable ou non.

Ça arrive très souvent qu'un terrain ne soit bloqué que pendant 1h à cause d'une orientation du soleil rendant la vision du terrain très difficile. Mais si aucun joueur n'en fait la demande, les organisateurs ne s'en rendront peut-être pas compte et lanceront des matchs dessus.

Bref, faut pas hésiter à demander, par contre, ça ne veut pas dire que le JA t'accordera un report de match (de toute façon, ils reportent pas vraiment, ils te mettent sur le premier terrain disponible pour continuer le match, en général).

Citation de:  MachinOui bien sur. Si tu penses que les conditions nécessaires au match (éclairage, sol....) tu peux appeler le JA qui jugera et décidera si c'est jouable ou non.

Ça arrive très souvent qu'un terrain ne soit bloqué que pendant 1h à cause d'une orientation du soleil rendant la vision du terrain très difficile. Mais si aucun joueur n'en fait la demande, les organisateurs ne s'en rendront peut-être pas compte et lanceront des matchs dessus.

Bref, faut pas hésiter à demander, par contre, ça ne veut pas dire que le JA t'accordera un report de match (de toute façon, ils reportent pas vraiment, ils te mettent sur le premier terrain disponible pour continuer le match, en général).

Merci pour l'info, je n'hésiterai pas la prochaine fois !
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos