raquette polyvalente amateur
Loader

raquette polyvalente amateur

Démarré par erwan amateur, 30 Décembre 2012, 13:03

erwan amateur Le 30 Décembre 2012, 13:03 Dernière édition: 30 Décembre 2012, 13:16 par erwan amateur
Bonjour à vous, merci pour votre super forum, j'ai lu et appris plein de choses.

Alors pour parler de moi :
- j'ai joué des "E" sans être en club (5 ans de badminton amateurs, deux fois par semaine)
(j'ai arrêté quelques années et je reprends)
- j'ai pas un jeu de smatchs, plutôt du placement, des amortis et de la défense, (ne me riez pas au nez, je suis très inculte sur les termes à employer  pour analyser mon jeu), n'hésitez pas à me demander de préciser
- j'ai une vieille wilson de 95 g , un peu carrée, plutôt flexible (je ne connais pas ses specs, je les trouve pas sur internet), recordée plusieurs fois !

ce que je recherche :
- une raquette au budget pas important
- un tamis isométrique
- plutôt polyvalente donc équilibrée je pense, pas de choix extrême dans un sens comme un autre qui me cantonnerait à un style de jeu particulier (même si je pense que c'est surtout mon manque d'entraînement qui me limite lol )
- marque pas importante
- très légère

voilà, donnez moi deux ou trois noms ce serait super sympa de votre part ;)

Perso après avoir traîné sur le forum, je pensais à la yonex nanoray 500, qu'en pensez-vous ?
(ps : j'ai conscience que c'est donner de la confiture au cochon que je suis, mais pourquoi me priver ?)

Merci de vos réponses !!!!

Oui, la NanoRay 500 serait un bon choix pour toi mais j'ai repéré deux autres raquettes qui pourraient également te convenir :
- La Badmania PMP Control à 90¤ et,
- La Babolat X-Feel Lite à 78¤ qui est pour moi la meilleure affaire de cette fin d'année car elle est soldée à -40%.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

merci de ta réponse !!

effectivement, les deux raquettes que tu me cites ont l'air hyper sympa en terme de specs

disons que la babolat est au même prix que la badmania, AVEC cordage

(d'ailleurs je prends quoi comme cordage ??? aucune idée lol )

alors question, quelles sont les différences notables entre les trois raquettes ?

alors, pas d'autres avis ?

;)

je pars sur la babolat ? elle a quelques défauts dans les tests, mais je ne suis pas sûr que j'en souffre

Pour la PMP control, cordage BG65 den 11 kg. La tige est souple et il faut un peu de tension pour garder le bénéfice du contrôle de la raquette. C'est ce que j'ai, je n'ai jamais été déçu.

Attention toutefois, c'est une raquette assez éxigente en terme de centrage de volant: la tête est rigide et si tu décentres un peu, ça ne part pas. Je ne le conseillerai pas à un débutant mais ça ne semble pas ton cas. Tu risques cependant d'avoir un temps d'adaptation.

J'ai testé la X fell lite. Bof... Je trouve la PMP un ton au dessus.

Je ne connais pas la Nanoray 500

Si tu veux des avis supplémentaires, tu peux regarder les avis des membres sur les raquettes (tu choisis le modèle et tu as tous les avis).

"Les plumes, c'est la vie"

merci de ta réponse !

donc si je résume ton avis, la badmania permet assez peu les approximations techniques, et la babolat n'est pas top (et pas bien notée)

en lisant les différents avis, effectivement les yonex nanoray 500, 800, et la nanospeed 6600 ont l'air d'être de bien meilleures raquettes

Les avis sur la Xfell lite ne disent pas qu'elle est mauvaise. Ca doit être une bonne raquette (surtout vu le prix actuel !) mais il ne convient pas à mon jeu.

J'avais testé la NS 6600, je trouve la PMP meilleure pour moi. Mais si d'autres prennent la NS, c'est qu'elle doit mieux leur convenir ;)

"Les plumes, c'est la vie"

La X-Feel Lite est une super raquette pour moi, j'ai déjà un peu joué avec et je n'ai jamais eu de souci, j'arrivais à envoyer de bon smashs et en plus elle est peu fatiguante !
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Bonjour à vous, et meilleurs voeux !

bon, mon anniversaire arrive, et madame me fait plaisir, j'ai pris la yonex Nano Ray 700FX
j'ai lu bcp de tests, et elle me plait bien sur le papier !

je vous raconterai ce que j'en pense

cordialement, merci à tous les aideurs !

++
erwan