Mylife: le filet m'énerve !!!!!
Loader

Mylife: le filet m'énerve !!!!!

Démarré par NewT7900, 28 Décembre 2012, 13:10

Salut !

Trop, c'est trop... Hier match d'entrainement en double. On perd 2-1 contre des potes. Un des joueurs a fait (je les ai comptés...) 14 filets, dont 12 gagnants et 2 qu'on a gagné. Un des filets gagnants était sur une balle de set...

A chaque fois, c'était sur un drop fond de court. Presque à chaque fois, le volant tombait net derrière le filet. Une moyenne de 4.7 filet par set, c'est pas mal !

Depuis, j'ai créé la AJCCBF: l'Association des Joueurs Contre les Coups de Bol au Filet.

Désolé pour mylife mais on devrait interdire aux potes de faire des filets entre eux...

"Les plumes, c'est la vie"

Ah mais tout est dans la précision ca, des années de travail :evil: :evil:

Ouais ouais, on dit tous ça quand on en fait un. Mais quand c'est l'autre, c'est juste du bol !

je rejoins ton association :)
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

J'avoue que j'ai pas mal de chance en match, mais c'est plutôt sur les smatches que ça m'arrive, l'adversaire attend un gros smatche, le volant tape la bande et tombe comme une feuille derrière le filet :hihihi: . Je soutiens ton association!!!

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

On peut adopter deux attitudes :

- Celle des rageux qui mettent ça sur le coup de la chance

- Ceux qui acceptent que, si le mec en fait plein, c'est surement une part de chance mais aussi une part de "talent". Je ne dis pas que le mec cherche la bande du filet, ça non. Seulement il cherche à faire des amortis qui passent près du filet, et c'est ce qu'on devrait tous rechercher.
Et surtout, ça fait partie du jeu, autant faire avec et chercher à jouer mieux plutôt qu'à compter le nombre de filet que fait l'autre.

Je t'accorde tout de même que les bandes réalisées depuis le fond de court exigent pas mal de chance (Les coups que tu décris ici, c'est vrai), mais faudrait vraiment arrêter de râler sur les bandes réalisées sur contre-amorti....quand vous en prenez une, en général, c'est que vous avez voulu jouer au filet, mais que le mec en face a juste été bon (Ces bandes ne me font jamais râler perso, quand j'en prends une, je me dis juste que j'ai mal choisi mon moment pour jouer au filet, car l'autre était trop à l'aise pour y faire son coup).

Bref, je m'excuse pour mon ton qui est certainement un peu sec, mais perso, moi c'est pas les gens qui font des bandes qui m'énervent, c'est plutôt ceux qui le reprochent. S'énerver parce que le mec en face fait des bandes, c'est une chose que je peux comprendre, mais ne pas accepter de lui dire "bien joué" pour l'ensemble de son match et expliquer sa victoire par rien de plus que de la chance, là ça m'énerve!

Je profite de ce post pour râler de ces personnes que je décris, dont tu ne fais pas forcément partie (ton ton n'avait pas l'air très sérieux non plus! ;) ), en tout cas je l'espère! Restons bons joueurs! ;)

Je suis un peu d'accord avec Machin, il m'ai arrivé pendant un match de faire 2 ou 3 bande sur un contre-amorti où le volant tombait juste derrière le filet et mon adversaire les a tous relevé parce qu'il savait que mes contre-amorti allaient être très proche du filet, il a eu une bonne lecture du jeu du coup il était sur le volant, j'était un peu dégoûter j'avoue mais lui il ne s'est jamais plains, il a juste continuer a jouer.

Par contre du fond de court j'avoue que c'est une grande part de chance  

Citationmais faudrait vraiment arrêter de râler sur les bandes réalisées sur contre-amorti
Ca, pas de soucis ! J'irai presque jusqu'à dire que c'est justement la bande du filet qu'on veut aller chercher ;)

tigrou Le 30 Décembre 2012, 23:39 #8 Dernière édition: 30 Décembre 2012, 23:39 par tigrou
je rejoins ton association  et j'y rajoute une section : la AJCDI : Association des Joueurs Contre les Défenses de l'Impossible

Je m'explique : smash sur l'adversaire et là il a comme  un spasme et fait un geste indescriptible et te remet une défense de dingue : une défense de l'impossible! Et certain on la grande classe de le faire plusieurs fois de suite!

VIVE L'AJCDI !!!!!
GO HARD OR GO HOME!!!

T'as oublié le bruit caractéristique du volant touchant le cadre sur cette défense ! Genre ça devrait te reveneir milieu du terrain à bonne hauteur pour un smash final, mais ça se transforme en amorti tout moisi avec l'adversaire qui te sort un "Tchaaaa !" 8)

Vous me faites trop rire :-D c'est tellement vrai tout ce que vous dites XD Perso je rêve encore de faire la combinaison ultime : Cadre-Filet-Extérieur ligne !

Déjà arrivé.

D'ailleurs dans mon club c'est un peu notre slogan on en rit beaucoup "Bois-Bande-Ligne" on appelle ça une Pernoise