Choix premiere raquette
Loader

Choix premiere raquette

Démarré par cedric92, 26 Décembre 2012, 22:15

Et bien voila, apres avoir parcouru de nombreux sujets pour essayer de trouver une raquette...je poste mon propre message :).

Depuis 1 an je fais du badminton, je me debrouille pas trop mal (faisant du ping pong et squash ca aide un peu). Mon style de jeu est plutot offensif, j'aime bien quand le volant part vite, rapide. Le probleme est que pour l'instant je joue avec les raquettes fournis par mon centre, des raquettes a 5-10¤ je pense...du coup je sens bien qu'il me manque de la puissance et de la vitesse d'execution.

J'ai cru comprendre que la BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL est une des meilleures raquette, je m'orienterai bien vers celle ci, mais je me demande si elle n'est pas trop "bien" pour moi? Sachant que je fais pas de compet, juste du bad pour m'amuser, et je ne compte pas vraiment faire des compets dans l'avenir. Peut etre une raquette dans les 40-50¤ me suffirait il?  ( N TENSE POWER?)

Si vous avez des conseils...je suis preneur :)
Merci!

Oui, une raquette de la gamme N-Tense te conviendrait parfaitement car facilement jouable et accessible financièrement.
Une X-Feel serait prématurée pour toi qui débute dans le merveilleux monde du Bad' :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

En plus elle a une réputation de solidité douteuse... A ta place, j'irais plutôt sur la gamme N tense...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Merci de vos réponses :).

Du coup j'avais pensé a celle ci:
http://badmania.fr/badminton-n-tense-power-11fp94.html

Mais elle ne semble plus être en stock?

Citation de:  cedric92Et bien voila, apres avoir parcouru de nombreux sujets pour essayer de trouver une raquette...je poste mon propre message :).

Depuis 1 an je fais du badminton, je me debrouille pas trop mal (faisant du ping pong et squash ca aide un peu). Mon style de jeu est plutot offensif, j'aime bien quand le volant part vite, rapide. Le probleme est que pour l'instant je joue avec les raquettes fournis par mon centre, des raquettes a 5-10¤ je pense...du coup je sens bien qu'il me manque de la puissance et de la vitesse d'execution.

J'ai cru comprendre que la BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL est une des meilleures raquette, je m'orienterai bien vers celle ci, mais je me demande si elle n'est pas trop "bien" pour moi? Sachant que je fais pas de compet, juste du bad pour m'amuser, et je ne compte pas vraiment faire des compets dans l'avenir. Peut etre une raquette dans les 40-50¤ me suffirait il?  ( N TENSE POWER?)

Si vous avez des conseils...je suis preneur :)
Merci!

Pour ce budget, je te conseille la Nanoray 50 de chez Yonex.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Une N-tense sera mieux pour toi si tu ne fait pas de compètition.
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...