Avis : classement plusieurs raquettes Yonex
Loader

Avis : classement plusieurs raquettes Yonex

Démarré par geke, 26 Décembre 2012, 16:53

geke Le 26 Décembre 2012, 16:53 Dernière édition: 27 Décembre 2012, 18:09 par geke
Bonjour,
En passant les détails, je suis en possession de 4 raquettes (cfr liste ci-dessous). N'étant pas connaisseur, j'ai besoin de votre aide pour les classer. L'idée est d'en garder une ou deux pour moi et d'en prêter ou de donner les autres. Pourriez-vous les classer par ordre de qualité décroissante.
Merci d'avance pour votre aide.

[list=1]
  • Yonex carbonex 6000
  • Yonex isometric 65 lt
  • Yonex isometric 60 MF Light
  • Janssen & Fritsen Graphite

Bonjour,

Ne connaissant pas "bien" ces raquettes et ton besoin, difficile de te donner une réponse totalement satisfaisante.
De plus difficile de parler de "qualité" au sens propre du terme. elles (au moins les yonex) seront toutes bien. T'aura pas un manche qui va péter, ni la peinture qui va s'en aller, etc... c'est ce que j'entends par qualité.

sinon, si tu en es arrivé(e) à poster sur badmania c'est que tu as du faire un minimum de recherches sur les caractéristiques à regarder pour le choix d'une raquette (poids en tête/en manche; tige souple/rigide, etc...).
Si ce n'est pas le cas fais le, ca fera p-e un premier tri dans ces raquettes.

Après au vu des modèles soit tu n'as pas un budget relativement important (dc pas de changement de raquette à prévoir) soit tu es débutant et tu cherches ta "1ère" raquette.

Dans le premier cas essaies les raquettes. (attention il est tout de même difficile de faire un véritable essai de raquettes en qq heures.)

Dans le deuxième cas je te dirai de pas trop te prendre la tête et de prendre la moins chère. S'il s'agit d'une première raquette t'auras vite envie d'en changer pour une raquette d'une gamme supérieure

geke Le 27 Décembre 2012, 18:08 #2 Dernière édition: 27 Décembre 2012, 18:09 par geke
Merci pour la réponse mais je les possèdes toutes les 4. L'idée est d'en garder une ou deux pour moi et d'en prêter ou de donner les autres...

Si c'est pour toi, c'est à toi d'en décider. Essaye-les et tu verras bien lesquelles te correspondent le mieux, avec lesquelles t'es le plus à l'aise

pour compléter ma réponse.
autre solution (à laquelle je n'avais pas pensée :arf: ) tu as les 4.
et oui si c'est pour toi bah dans ce cas là : pas mieux que Kamizuki, il faut que tu les essaies.
Pour les essais penses bien à les faire dans les mêmes conditions (avant ou après échauffement, en simple ou en double, plutôt en début ou fin de séance, la personne ac qui tu joues, etc...) de façon à bien comparer des choses comparables :yes:

tu peux aussi faire quelques matches contre le même adversaire et tu change de raquette à chaque set et tu compare les score.