frappe pas assez puissante
Loader

frappe pas assez puissante

Démarré par Axel18, 25 Décembre 2012, 20:18

Quel exercice puis-je faire pour améliorer ma puissance?

Musclé ton poignet, améliorer ton "coût de fouet", et surtout jouer :) c'est en jouant que sa vien :p
Après is tu veut un exercice je peut te conseillier de faire du mur : tu te met face à un mûre de ton gymnase et tu frappe le plus fore que tu peut le plus de fois d'affiler en alliant toujours la raquette au dessu de la tête au bout de 15-20 min tu devrait sentie que ton poignet travaille et tu arrête car si tu en abuse y'a un risque de tendinite :)
Wilson Fusion BLX
Tension : 10.5
Cordage : NBG 99

- Taper dans le vide en gardant la housse sur le tamis de la raquette
- S'entrainer avec une raquette de squash (attention, le bras chauffe très vite !!)
- Faire de la PowerBall, bien que perso je n'ai jamais trouvé une réelle éfficacité à ce truc, mais j'en ai pas fait intensivement.

Pour la puissance du smash ou autre, c'est d'abord dans la technique de frappe! :)

et aussi si je fais recorder ma raquette il y a t-il un cordage qui apporte plus de puissance?

Oui les cordage répulsif comme le BG80 ou le BG80 power.
Après si tu n'a pas peur de casser ton cordage le BG66 TI est juste énorme au niveau puissance et sensation mais très fragile :/
Wilson Fusion BLX

BG66 ti? Connais pas... Par contre, le 66UM est top!
Mais ça ne va pas changer du tout au tout, la technique c'est tout ce qui est valable...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

sa existe du Bg66 en 10m ? le problème c'est que la plupart cordages ne sont jamais vendus en 10m
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

et a combien devrai je tendre ma raquette une x-feel essential gt (cordée en nanogi 95 à 10 kg)

Citation de:  Axel18Quel exercice puis-je faire pour améliorer ma puissance?

Tu cherches de la puissance ou de la répulsion ?

C'est pas la même chose ..
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

surtout de la puissance sur mes dégagés

Oo-maxime Le 27 Décembre 2012, 12:52 #11 Dernière édition: 27 Décembre 2012, 12:54 par Oo-maxime
Citation de:  tchoupBG66 ti? Connais pas... Par contre, le 66UM est top!
Mais ça ne va pas changer du tout au tout, la technique c'est tout ce qui est valable...

Oui pardon je me suis tromper je voulais dire 66 UM qui est très très bon (peut etre le meillieur) mais il a une petite jauge donc il est  très fragile :/
Vas plus vers du 80 ou 80 power et puis le NGB 99 et super aussi très bonne répulsion, bon contrôle et bonne résistance.
Cela devrait t'aider j'ai recuper ce tableau d'un ancien poste : http://www.noelshack.com/2012-52-1356608992-iphone-image-12-27-2012.jpg
Wilson Fusion BLX

NewT7900 Le 27 Décembre 2012, 12:57 #12 Dernière édition: 27 Décembre 2012, 13:01 par NewT7900
La première chose à faire au niveau des bras - poignets - mains - doigts, c'est de ne pas s'en occuper et de travailler ton déplacement. Si tu es bien placé, il n'y a pas besoin de beaucoup de "puissance" pour dégager d'un bout à l'autre du terrain. Mon fils de 12 ans dégage sans problème quand il est bien placé. C'est quand il est en mouvement que ça se complique et que le volant devient plus court.

Donc, travaille d'abord le placement pendant l'échange, la lecture du jeu de l'autre et le déplacement. Et on en revient au truc bien chiant: le shadow.... Personne ne l'aime mais si tu n'as pas les bases, tu vas courir dans tous les sens sans être efficace.

PS: je prends l'hypothèse que tu sais faire un dégagé dans de bonnes conditions. Si ça n'est pas le cas, encore une fois, au lieu de travailler la puissance des bras - poignets etc... il faut d'abord apprendre à faire le bon geste. Et pas seulement avec le bras, mais aussi avec tout le corps, y compris la rotation du bassin et le placement des jambes.

Bref, la technique avant la force.

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de:  Axel18surtout de la puissance sur mes dégagés

Prends une raquette souple :toudou:
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos