choix de raquette
Loader

choix de raquette

Démarré par edogawa59, 25 Décembre 2012, 17:38

Bonjour,
je joue au bad depuis 1,5ans dans un cadre "loisir" (entendez je ne fais pas de compétition.... pour l'instant), et j'aime bien ce sport ! et j'aime bien aussi bourriné (profil je pense plutôt attaquant)
J'ai brisé mon ancienne Carlton (ne me demandez pas les caractéristiques...)
Donc, j'avais commencé à fureter les différents modèles, et mon choix c'était porté sur une Arcsaber 002.... que je n'ai pas apprécié (aucune sensation, enfin si, une sensation de galérien)
Le président de mon club m'a fait essayé plusieurs raquettes avec un poids en tête (vu que je bourrine), et notamment une X-feel Blast (je pense) que j'ai vraiment apprécié !
Donc à votre avis, puis-je me diriger sans crainte vers cette raquette ou dois-je en privilégier une autre par crainte que la blast freine ma progression (difficulté dans le maniement, donc un risque de choper de mauvaises habitude ?) ?
Pour info, je ne pense pas avoir de problème de physique (gros bras) donc je peux renvoyer aisément en fond de cour (sauf quand je suis mal placé, je n'ai pas encore chopé touts les trucs de coup de poignet et consors)

Après se pose le problème du budget. Avec la X-Feel Blast je suis au max... (et il n'y a pas de test sur cette raquette, et pas des masses d'avis sur le forum d'après ma recherche) et je regarde les modèles aux caractéristiques similaires : PMP Impact, Voltric 5, Cyano 10000...

Qu'en pensez vous ?
Merci !