Choix raquette pour Noël
Loader

Choix raquette pour Noël

Démarré par Anthony2222, 22 Décembre 2012, 15:50

Bonjour, je dois offrir une raquette à mon jeune frère mais je n'ai aucune idée pour mon choix. Voilà il a 22 ans, il est Nc mais il fait des tournois en D- et sa moyenne est d'environ 3,5. Son point faible je pense est qu'il a un smash peu puissant ce qui le handicap bcp. Il aime bien defendre et harceler l'adversaire sur son revers. Sinon il pratique le slice. Voila je crois que j'ai tt dis mdr. Besoin d'aide svp

Ton frère il est plutôt porté sur le simple ou les doubles ?

Salut :). Il fait surtout du simple. Il est NC mais fait les tournois en D- pour prèparer le changement de classement en février.

Pour le moment il n'a qu'une carlton solar....

Clément Le 22 Décembre 2012, 21:28 #3 Dernière édition: 23 Décembre 2012, 10:44 par Clément
J'ai remarqué qu'il y avait un Anthony22 et un Anthony2222, je suppose donc qu'il s'agit de la même personne et donc qu'il ne recherche pas une raquette pour son frère mais pour lui car cette personne poste beaucoup de posts concernant ses tournois NC et maintenant en D- pour préparer le changement de classement.

Tu sais Anthony, être NC n'est pas une honte, tout le monde est passé par là...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Lol oki :D et pour ma raquette personne a d'idee?? Svp

boba Le 23 Décembre 2012, 00:02 #5 Dernière édition: 23 Décembre 2012, 00:02 par boba
Wow bravo detective Clement ^^

bref je dirais que les N-Tense de babolat pourrais convenir après tout dépend de ton budget...
Je te conseil quel qu’il soit de prendre une raquette tolérante pour pouvoir progresser au maximum c'est à dire semi-rigide et neutre...
Prend dans le milieu de gamme et pas plus de 100 euros... Plus ne servirais à rien...

une X-feel-Lite pourrait s’avérer intéressante...  très maniable et légère... (et pas cher  ! ^^)

Dakor merci a vous. Et ces raquettes sont bonnes niveau smash?? Et en yonex il y a quoi qui pourait convenir svp? Merci

Mon
Budget est de 100 euros maxi

Plutôt un 6.5 syncro :) elle est plus adapte à un joueur en progression :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Après recherches voici les raquettes pour lesquelles j'hésite encore: RAQUETTE BABOLAT SATELITE 6.5 SYNCHRO,             RAQUETTE BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT,   YONEX ARCSABER 3 FL où YONEX X-FEEL LITE GT. Si vous pouviez m'orienter....

Piccolo Le 23 Décembre 2012, 23:52 #9 Dernière édition: 23 Décembre 2012, 23:52 par Piccolo
Citation de:  Anthony2222  Après recherches voici les raquettes pour lesquelles j'hésite encore: RAQUETTE BABOLAT SATELITE 6.5 SYNCHRO,             RAQUETTE BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT,   YONEX ARCSABER 3 FL où YONEX X-FEEL LITE GT. Si vous pouviez m'orienter....

La x feel lite GT, c'est une babolat, pas une yonex.

Mis à part ça, t'as des raquettes au profil différent là et certaines hors budget donc commence par avoir des critères précis sinon, tu ne risques pas d'avancer.... Là j'ai surtout l'impression que tu aprs dans tous els sens sans avoir pris la peine de regarder un minimum à quoi correspond chaque information.

Satelitte 6.5 Synchro > Souple en tête, 90¤

x-feel essential GT > Semi rigide en tête, 135¤

x-feel lite GT > Semi rigide en manche, 136¤

arcsaber 3 FL > Souple en manche, 117¤

A partir de là, avec un budget de 100¤ maxi, il n'y a que la satellite 6.5 synchro, ça tombe bien, c'est une bonne raquette que je trouve assez facile à jouer et ses caractéristiques permettent d'envoyer pas mal.

Après tu peux choisir ta raquette comme certaines personnes de mon club qui quand tu leur demande quelles sont els caractéristiques de leur raquette te répondent "je ne sais pas, je l'ai acheté car je la trouvais belle" mais dans ce cas, tu n'as pas besoin de conseil...

Merci picollo. B je cherche une raquette assez complete qui donne de la puissance car je n'ai pas un gros smash. Laquel serait la mieux d'apres toi

Ton smash viendra avec la technique ne crois pas que juste parce que tu as une raquette avec du poids en tète que tu vas smasher plus fort.. C'est dans le mouvement de bras que cela se joue tout d'abord !

Il te faut une raquette qui te permette d'évoluer.
Je pense comme les commentaires précédents qu'une Satellite synchro 6.5 te conviendrais.

Maintenant ce n'est pas la raquette qui fait le joueur donc décide toi je pense que tu as eu assez d'avis...

Si tu recherches de la puissance alors la Satelite 6.5 Synchro te conviendras le plus dans le choix de raquette que tu proposes. Sachant que tout le reste est hors budget c'est aussi à prendre en compte.