Choix raquette double
Loader

Choix raquette double

Démarré par msm, 19 Décembre 2012, 11:56

Bonjour,

Je cherche une raquette pour jouer en double.
Je suis plutôt débutant, mais je progresse bien. Je joue actuellement avec une Nanoray 60 que j'ai prise pour débuter (sans trop me poser de question).
Je n'ai aucun problème pour jouer au filet ou faire des amortis du fond de court, mais, surtout si je suis en retard,  pour dégager correctement et smasher c'est une autre histoire (et ça me frustre en plus :D ).

Après avoir parcouru le forum, j'ai noté deux modèles, la Voltric 70 et la X-feel essential (gt ou pas?).
Ma première question serait de savoir si elles sont abordable pour mon niveau? (car elles ne sont pas données)
Avez-vous d'autres propositions?

Merci!
msm

bonjour,
Je suis un peu comme toi joueur de double, pour le mixte j'utilise une head POwerHelix 7000 car très puissante alors que pour le double homme je joue en Xfeel lite car pas de besoin de frapper fort avec sa part très bien et surtout elle est parfaire pour le double. La essential est très bien mais il te manque beaucoup de puissance ou non?

Il me manque surtout de la puissance en dégagement main basse (encore plus si je suis en retard) et pour le smash. Bien que pour le smash mon geste est loin d'être parfait.

Le poids en manche de la X-feel lite ne te prive pas trop de puissance?
Je me pencherais plus sur un équilibre en tête.

ba on va dire la puissance c'est mon point fort et avec un bon corage ma xfeel ne me fait pas trop perdre de puissance. Sinon pour la puissance prend souple et en tête et pour le corge le BG 80 est très très puissant

Je me suis rajouté dans ma liste en plus des Voltric 70 et la X-feel essential (gt ou pas?), la Voltric 60 et N-tense Blast GT.
J'attends plus de retour si possible pour m'orienté vers l'une d'entre elles (ou une autre éventuellement).

Franchement pour jouer en double un problème de puissance en dégagés est pas rédhibitoire à mon sens, le dégagé est peu utilisé, à par pour varier.

Personnellement je te conseillerais plutot une raquette neutre et semi rigide, de façon à garder une bonne précision et une bonne maniabilité.

Moi je ne fais que du double et oui je joue avec la voltric 70, mais j'ai mets toujours deux surgrips, du coup ma raquette n'est que très légèrement en tête. Après c'est une raquette qui demande quand même un minimum de technique et pour un débutant il y a certainement plus tolérant.

La raquette que tu as est à mon avis un bon choix pour s'épanouir en double. Après si tu veux un peu plus en tête il y a la nanospeed 500 ou la Forza kevlar power 3000 light (j'en veux une état neuf 40¤, cordage tout neuf) qui sont de bons choix

Clément Le 19 Décembre 2012, 15:55 #6 Dernière édition: 19 Décembre 2012, 18:49 par Clément
Citation de:  psychopatrickMoi je ne fais que du double et oui je joue avec la voltric 70, mais je mets toujours deux surgrips, du coup ma raquette n'est que très légèrement en tête. choix[/b]

Mettre deux surgrips n'est pas spécialement une bonne chose, car ton manche devient trop épais, le changement de prise sera donc plus difficile.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  Clément]
Citation de:  psychopatrickMoi je ne fais que du double et oui je joue avec la voltric 70, mais je mets toujours deux surgrips, du coup ma raquette n'est que très légèrement en tête. choix[/b]

Mettre deux surgrips n'est pas spécialement une bonne chose, car ton manche devient trop épais, le changement de prise sera donc plus difficile.

Tu as raison mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour être à l'aise (j'ai fait pas mal de squash et tennis...)

Enfin ça dépend comment tu mets ton surgrip aussi, moi je le mets de façon à ce qu'il fasse deux couches.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)