Choix raquette double
Loader

Choix raquette double

Démarré par msm, 19 Décembre 2012, 11:56

Bonjour,

Je cherche une raquette pour jouer en double.
Je suis plutôt débutant, mais je progresse bien. Je joue actuellement avec une Nanoray 60 que j'ai prise pour débuter (sans trop me poser de question).
Je n'ai aucun problème pour jouer au filet ou faire des amortis du fond de court, mais, surtout si je suis en retard,  pour dégager correctement et smasher c'est une autre histoire (et ça me frustre en plus :D ).

Après avoir parcouru le forum, j'ai noté deux modèles, la Voltric 70 et la X-feel essential (gt ou pas?).
Ma première question serait de savoir si elles sont abordable pour mon niveau? (car elles ne sont pas données)
Avez-vous d'autres propositions?

Merci!
msm

bonjour,
Je suis un peu comme toi joueur de double, pour le mixte j'utilise une head POwerHelix 7000 car très puissante alors que pour le double homme je joue en Xfeel lite car pas de besoin de frapper fort avec sa part très bien et surtout elle est parfaire pour le double. La essential est très bien mais il te manque beaucoup de puissance ou non?

Il me manque surtout de la puissance en dégagement main basse (encore plus si je suis en retard) et pour le smash. Bien que pour le smash mon geste est loin d'être parfait.

Le poids en manche de la X-feel lite ne te prive pas trop de puissance?
Je me pencherais plus sur un équilibre en tête.

ba on va dire la puissance c'est mon point fort et avec un bon corage ma xfeel ne me fait pas trop perdre de puissance. Sinon pour la puissance prend souple et en tête et pour le corge le BG 80 est très très puissant

Je me suis rajouté dans ma liste en plus des Voltric 70 et la X-feel essential (gt ou pas?), la Voltric 60 et N-tense Blast GT.
J'attends plus de retour si possible pour m'orienté vers l'une d'entre elles (ou une autre éventuellement).