Avis sur la Xfeel Essential
Loader

Avis sur la Xfeel Essential

Démarré par diny, 18 Décembre 2012, 14:17

Bonjour,

Je voudrais remplacer ma Carlton Vapour Trail Pure, car elle ne me convient vraiment plus.

Pour remettre dans le contexte, je suis une fille, mais j'ai beaucoup de puissance (pour une fille s'entend). Aucun problème sur les smatchs, les dégagés ou les défenses longues. Mon problème est plus au niveau du jeu au filet. Bref, pour une fille j'ai un gros bras, mais aucune précision.
Je jouais l'an dernier avec une (vieille) raquette semi-rigide/neutre que j'ai voulu remplacer par une semi-rigide/en tête. On m'avait dit que ça collait mieux à mon jeu clairement attaquant (qui a dit brute ? :arf: ). J'ai donc acheté une Carlton vapour Trail Pure, mais je la trouve finalement trop souple et vraiment pas assez précise. Déjà que je manque de précision, la raquette ne m'aide vraiment pas.

En plus de ça, je commence à sentir que ça tire au niveau de mon épaule. je sais pas si c'est dû au poids clairement en tête ou si c'est parce que la raquette semble vraiment légère quand on l'a dans les mains, ou autre.
Bref, il devient urgent que je change de raquette, parce que je voudrais pas me faire mal, et que le jeu de brute qui envoie tout au fond, ben ça marchait bien en NC, mais ça ne marche plus en D :lol:  et donc je dois absolument gagner en précision si je veux progresser, et avec cette raquette, c'est pas gagné.
Je pensais à la Babolat Xfeel Essential, mais comme c'est aussi un poids en tête, j'ai peur que ça me fasse mal à l'épaule. Après, je sais pas si elle est légèrement en tête ou très en tête, je ne sais pas trop non plus si elle est assez précise.

Est-ce que vous pensez que la XFeel essential pourrait faire mon bonheur ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Hello !! Je suis une fille, classée C en simple,  et disons que la principale qualité de mon jeu n'est pas la précision au filet... 8)

J'ai une X feel essential depuis le mois de juin et je m'en remets toujours pas...
C'est une raquette avec un léger poids en tête, mais rien de très prononcé. Elle m'a permis de gagner en précision au filet mais aussi dans les dégagements et dans les smashs. Et oui, en C, envoyer fort au fond ne suffit plus ; faut de la précision pour que ça tombe pile dans le coin !!!

J'ai gagné un tout petit peu en puissance mais surtout, je le répète, c'est bien plus précis !!
La x feel est également une raquette tolérante. Pas besoin d'être toujours bien placée pour bien taper. Oui, je sais, c'est mieux mais elle est permet de sortir un coup assez puissant pour se dégager quand on est en retard.

Et devine quelle autre raquette j'avais testée en même temps ? Une carlton vapour trail pure !!! Bah j'ai pas aimé... Trop légère, manque de précision.. Je ne la sentais pas...

De plus, pas de bobos dus à la raquette depuis le début de saison.

Pour moi, la X feel est une super raquette. Tu ne seras pas déçue. Essayer, c'est l'adopter !!

Merci beaucoup Casper !

Je file de ce pas me procurer la X Feel Essential. 8)