Point accordé?!
Loader

Point accordé?!

Démarré par BarneyS, 17 Décembre 2012, 15:23

BarneyS Le 17 Décembre 2012, 15:23 Dernière édition: 17 Décembre 2012, 15:24 par BarneyS
Bonjour à tous et toutes,

En fait, c'est une question toute simple. Le point est-il accordé quand la tete du volant touche la ligne OU quand les plumes touchent la ligne? :reflechi:

La tête du volant = le bouchon ? Si oui alors ça compte.
Et j'vois pas comment les plumes peuvent toucher la ligne avant le bouchon..

NewT7900 Le 17 Décembre 2012, 15:32 #2 Dernière édition: 17 Décembre 2012, 15:32 par NewT7900
Bah BarneyS ne parlait pas de avant ou après ;) Je pense qu'il se demandait si, quand les plumes touchaient la ligne mais que le bouchon non, c'était IN out OUT ? Et tu as répondu: on s'en fout des plumes... c'est le bouchon qui compte.

"Les plumes, c'est la vie"


Ah moi j'partais sur l'idée que les plumes touchaient la ligne avant le bouchon.. C'est pour ça que je ne comprenais pas x).

Hier en match, les plumes ont touche la ligne avant mais le bouchon non. Et l'équipe adverse a assuré que toute partie du volant qui touche la ligne compte. Je pensais que seul le bouchon accordait le point.

Il me semble que dans le règlement, il n'est quasi jamais (sauf pour le service) fait de distinction entre les plumes et la base du volant. On parle toujours du "volant" sans dire 'la base du volant".
 Le volant est bon s'il est dans le terrain, les plumes faisant partie intégrante du volant, si les plumes touchent la ligne alors a fortiori le volant touche la ligne donc le point est bon.

Mais il devait avoir une trajectoire bizarre pour que les plumes touchent et pas le bouchon...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Je me souviens plus exactement de la trajectoire du volant. Je me suis souvenu plutot de la minute debat qui s'en est suivie. lol.
Merci pour vos reponses ;-)

Kamizuki Le 18 Décembre 2012, 11:34 #8 Dernière édition: 18 Décembre 2012, 11:35 par Kamizuki
Après avoir trifouillé le règlement, il n'est question que du volant et pas des plumes ou du bouchon, donc pas de distinction !

Pour que le bouchon soit dehors et les plumes dedans, il suffit que le volant touche le sol de manière parallèle à celui-ci avec les plumes dedans et le bouchon en dehors.

Dans ce cas là, le bouchon tombe à l'extérieur du terrain on est d'accord ?
Si le point est accordé je viens d'apprendre quelque chose alors !

Geroboam Le 18 Décembre 2012, 13:54 #10 Dernière édition: 18 Décembre 2012, 13:55 par Geroboam
C'est vrai, sauf que c'est physiquement pas possible que ce cas se produise, à moins d'un courant d'air, car ton volant doit quand même dépasser le filet. Sinon avec un très gros drive à 10 cm du sol ça doit être possible ^^

Ou sinon quand tu fait un gros bois et que le volant tombe sur les plumes :)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5


Pour moi, le bouchon etait effectivement dehors! C'est pour cette raison que je pensais que le point etait dehors.
J'aurais aussi appris un truc.