Entrainement avec plusieurs clubs
Loader

Entrainement avec plusieurs clubs

Démarré par praxisomega, 16 Décembre 2012, 01:55

Bonsoir,

Je sais qu'un sujet a déjà été crée pour savoir s'il été possible de s'inscrire officiellement dans un club et de pouvoir jouer sur des créneaux d'un autre club en même temps.

Ma question n'est pas exactement la même, dans la mesure ou je souhaite progresser plus rapidement, mon club actuel (comme là plupart des clubs) ne proposent qu'un seul entrainement (c-a-d dirigé par un entraîneur) par semaine. Il n'y a pas de soucis pour les créneaux de jeu libre, mais je trouve que pour s'améliorer plus rapidement deux entraînements par semaine me paraissent important et intéressant.

Je voulais donc savoir si c'étais possible de s'inscrire dans un club avec le tarif compétiteur (entraînements + jeu libre) et pouvoir s’entraîner aussi en compétiteur avec un autre club de proximité (bien entendu n'être considéré joueur compétiteur que du club d'origine).

J'aimerais savoir si des personnes ont déjà été dans ce cas là ? car vu que pour s'inscrire dans un club il demande tous licence à la fédération (or on ne peut pas cumuler) et en plus je ne sais pas si l'autre club peut accepter de venir s’entraîner avec les compétiteurs sans être dans le club. (en loisir ou jeu libre je pense que ça passe, mais en compétition ...)

Je vous remercie d'avance, A+

Bonsoir,
bah j'en ai deja entendu parler il faut juste payer la cotisation du club pour s'entrainer et leur dire que tu fait les inter club pour un autre club. Il y a des club qui  n'accepte pas cela

Bonjour,

C'est vraiment du cas par cas, je l'ai fait dans plusieurs clubs, généralement les clubs sont plutôt réticents à laisser qqn d'extérieur s'entrainer sur leurs creneaux. Il suffit que tu vois ça avec les dirigeants du club hôte.

Idem. C'est possible à condition que tout le monde soit d'accord. C'est marrant quand, notre sport se veut compétition mais la norme est d'avoir seulement un entrainement par semaine et toujours pour la norme, environ 5/6 tournois par an...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Citation de:  jimbelayIdem. C'est possible à condition que tout le monde soit d'accord. C'est marrant quand, notre sport se veut compétition mais la norme est d'avoir seulement un entrainement par semaine et toujours pour la norme, environ 5/6 tournois par an...

Ben faut assui se dire que ce n'est pas forcément un choix de la part des clubs.

Un entraîneur, ça coûte de l'argent qui est bien souvent amené par le nombre de joueurs loisir donc il faut quand même qu'ils aient des créneaux.

On peut aussi ajouter à cela que beaucoup de club sont dépendants de la disponibilité de la salle qui est mise à disposition par la municipalité.