nouvelle raquette
Loader

nouvelle raquette

Démarré par dip, 14 Décembre 2012, 12:43

bonjour,

voila je voudrais offrir une nouvelle raquette a ma fille .
actuellement elle joue avec mes raquettes qui sont une arcsaber 7 et une yonex 7700 , je ne sais si adaptée a son jeu .
elle est classée D2 , son jeu manque cruellement de puissance ( attaque faible)  et a du mal quand elle joue debordée . sinon pour le  toucher c'est plutot pas mal .
le prix n'est pas un critere de selection merci a tous

Bonjour dip,

Par rapport à ce que tu décris, il paraît évident qu'il faille une raquette souple à ta fille. Celui lui facilitera la vie en fond de court ou en retard lorsque elle peine à remettre de la puissance et lui fera gagner de la longueur.

Au niveau de l'équilibre, plusieurs possibilités :

1. Partir sur du souple en manche pour vraiment facilité la réactivité. Dans ce cas précis, je te conseillerais la Nanoray 600 qui est plus qu'indiquée pour les jeunes joueurs et joueuses par rapport à son profil ultra maniable.

2. Partir sur du poids en tête pour favoriser pleinement la puissance, quitte à y perdre très légèrement en maniabilité.  Dans ce cas précis, je te conseille d'opter pour une raquette légère, ce qui m'amène à t'indiquer la Zonar BLX qui serait également un excellent choix. :)
Category Manager Europe - adidas badminton

bonjour ,
merci de ta réponse , ce genre de raquette ne sont elles pas trop "catapulte" au détriment du jeu de précision?
au départ je pensais la arc saber 9 FL , la connaissez vous et qu'en pensez vous par rapport à la description de ma fille .

Je ne connais pas parfaitement cette raquette mais je joue en arcsaber 9 c'est une excellente raquette très maniable, précise et efficace pour le jeu fond de court après la seule réserve c'est que la raquette est plus rigide que ton arcsaber 5.

Je lui conseillerai la voltric 60: souple(puissance)/poids en tete pour précision=)
je joue avec et c'est du pur bonheur

j'ai un peur que le poids en tête ne soit gênant pour qqun qui a tjrs jouer avec des raquettes neutres.

on sent pas du tout le poids en tete, de plus c une 4U (80-85G) et non 3U comme presque toutes les raquettes yonex (85 - 90g), je peux t'assurer que la 9fl a une sensation de lourdeur plus importznt que la voltric 60

dip Le 14 Décembre 2012, 17:39 #7 Dernière édition: 14 Décembre 2012, 17:41 par dip
c quoi la différence entre 4U et 3U ?
merci

le poids oups je viens de voir