Nouveau logo - nouvelle raquette ? Babolat
Loader

Nouveau logo - nouvelle raquette ? Babolat

Démarré par Densha, 12 Décembre 2012, 18:12

Densha Le 12 Décembre 2012, 18:12 Dernière édition: 12 Décembre 2012, 18:13 par Densha
Hello les badmaniacs,
comme partagé sur facebook sur badmania,
Babolat annonce son nouveau logo, sobre et sympa, surtout sur le cordage contrairement aux rayures tristes d'antan lol !
Curieux, je me suis rendu sur leur site pour voir leur nouvelle identité visuelle, et je suis tombé sur quelque chose qui me semble curieux.

J'ai vu une photo de 2 raquettes, la 1ère qui semble être une Blast GT, et la seconde avec écrit 6.5 metricflex.
Nouveau modèle ? Ou alors je n'ai pas remarqué ce "metric flex" dans la gamme 6.5.

Voici une image qui parle d'elle même ^^

Bien vu Densha :bj:

Déjà 1ère bonne nouvelle, le site Babolat a été totalement refait, enfin !

Oui, il semble en effet que la gamme Satelite 6.5 change de nom. Si l'on regarde les six modèles de la gamme, on peut voir que sur chacun d'entre eux est inscrit "MetricFlex".

Est-ce qu'un membre de Badmania pourrait nous en dire plus ? :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

babky Le 12 Décembre 2012, 18:52 #2 Dernière édition: 12 Décembre 2012, 18:53 par babky
la définition du Metric Flex: "A revolutionary shaft with different levels of flixibility depending on the angle to maximize power while maintaining optimum precision."
En gros, la forme intérieur du shaft est plus ovale que rond, ce qui fait que sur un angle de frappe la raquette sera plus rigide sur la frappe par rapport à un autre. Je pense notamment à la différence de position de raquette pour des coups au filets pour lesquels la précision est plus importante que la puissance. Dans ce cas, l'angle de la raquette n'était pas le même que pour un dégagé ou smash, le shaft sera plus rigide.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Clément Le 12 Décembre 2012, 18:54 #3 Dernière édition: 12 Décembre 2012, 18:55 par Clément
Voici ce qu'a dit Badmania à propos de cette technoloqie :
"On a le catalogue depuis quelques semaines et nous avons effectivement des précisions sur le Metricflex. Ce que je peux dire: c'est un nouveau procédé de conception du shaft qui le rend plus aerodynamique et optimise le rapport puissance/Précision. Je suis étonné que Babolat divulge tous ses nouveaux produits à venir de la sorte pour être franc !"

Mes raquettes :

c'est plus un teaser qu'une annonce, car elle ne figure pas dans les raquettes, on a juste la photo. Erreur ou buzz ?

Sur le schéma de Babolat, je n'ai pas l'impression que la forme du shaft de l'extérieur soit modifié : toujours aussi rond, par contre, à l'intérieur de celui-ci, il y a bien une évolution sur la forme. C'est comme cela que je comprends le schéma, en tout cas.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Je trouve que ça degrade le paintjob ... :( Par contre je viens de voir qu'on peut customiser son sac, trop bien ! :D Maintenant il manque plus qu'a changer le site de Yonex.fr :D
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

http://www.babolat.fr/player/badminton

Bientôt de nouvelles Shadow ? :)

Mes raquettes :

[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

La gamme 6.5 n'est pas très vieille pourtant !
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Ivan Cappelli Le 13 Décembre 2012, 14:18 #10 Dernière édition: 13 Décembre 2012, 14:20 par Lk2009
Et bien il semblerait que vous soyez tous très impatients de voir les nouveautés 2013 chers badmaniacs ! :)
Pour vous aider à patienter (puisque Babolat a tué le suspense ...) voici ce que l'on peut vous dire:

Raquettes : Une nouvelle gamme Satelite 6.5 Metricflex est effectivement prévu pour le début du Printemps.
Le principe du Metricflex : cela ressemble un peu au "Oval Drive Shaft" de chez Wilson, en plus poussé. Babolat explique que dans la frappe type de fond de court du Badminton, on présente d'abord la tranche de la raquette lors du début du coup, pour ensuite présenter le cadre de face lorsque la rotation de l'avant-bras s'effectue.
Pour faciliter ce geste, le Metricflex aplatit un peu le shaft parallèlement au cadre. Cela permet de gagner en pénétration dans l'air et en aérodynamisme lorsque l'on entame la frappe, pour stabiliser le cadre à 'limpact avec plus de précision.

A noter : les caractéristiques des nouvelles Satelite ne respecteront pas pour certaines les specs des anciennes. La Satelite 6.5 Synchro par exemple va basculer (à mon grand regret !) en manche.

Textile : une nouvelle gamme performance a déjà été affichée sur leur site (dispo en Février) sur le thème de la marinière. Vous pouvez la découvrir sur le nouveau site de Babolat.

Shadow : une nouvelle shadow est effectivement prévue pour la deuxième partie de l'année 2013 ... mais je pense que ce n'était cette fois pas voulu de la part de Babolat de laisser l'info fuiter, vu que l'image montrée avec les joueurs portant ces Shadow 2 (puisque c'est leur nom officiel) est en fait la couverture du catalogue Badminton :gna:
Category Manager Europe - adidas badminton

Déjà vu les chaussures Babolat jaunes en compétition, très jolies !
Yonex Duora 8XP

Ivan Cappelli Le 13 Décembre 2012, 14:25 #12 Dernière édition: 13 Décembre 2012, 14:25 par Lk2009
En compétition ? Ca me paraît hautement improbable, à moins que tu ne joues dans la même salle qu'un développeur produit babolat ^^'
Category Manager Europe - adidas badminton

Alan89 Le 13 Décembre 2012, 14:28 #13 Dernière édition: 13 Décembre 2012, 14:29 par Alan89
Les Shadow 2 dont tu parles ????

http://www.babolat.com/player/badminton
Yonex Arc Saber FB 5U (Ng 98 à 10,5kg)
Babolat Satellite 6,5 Power (Ng 95 à 10,5kg)

Yonex SHB 86

Elles étaient aux pieds d'un joueur dont la soeur est sponsorisée par Babolat ^^
Yonex Duora 8XP