Quel type de raquette ???
Loader

Quel type de raquette ???

Démarré par Bastien50, 11 Décembre 2012, 18:45

Bonjour à tous !!!
Voila, j'ai commencé le badminton il y a 3 ans, et je commence à avoir un bon niveau. Je pense que c'est le moment ou je dois changer de raquette, afin de pouvoir m’améliorer encore plus :)
C'est pourquoi, j'hésite entre différentes marque, qui peuvent avoir des tiges souples, rigide ...
Le poids en tête peut également être différents.
C'est pourquoi je vous demande, comme je suis plutôt polyvalent, c'est quoi le meilleur pour moi ??? Des tiges souples, rigides ... ?  Le poids en tête ..?

quel est ton classement et fais-tu beaucoup de compète

à combien s’élève ton budget

Avant de commencer la compet', j'ai fait 2ans en amicale, ou on ne faisait que des match, et 2 / 3 tournois par ans.
Du coup c'est ma prémière année en compèt'. Ce week-end, j'ai fait ma première compet'. Donc je suis toujours pas classé :(

Mon budget serait grand max, 130¤ je pense

avec les réductions de badmania il y a la n-tense essential

Ok, d'accord :) Je vais voire pour l'essayer d'abord, et si elle me plait peut être l'acheter

avec la réduction sa fait 39.90 à la place de 64.90

en faite toutes les raquette babolat qui finissent par essential ressemble a ce que tu demande

En ce moment, je joue avec une wilson n600, et je me dit qu'il est peut être temps de la changé :)

avec une n tense essential il ne va pas évoluer dans le modèle! si son budget est max. 130 euros j'irai dans du plus haut de gamme (aux alentours de 100 euros)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Axel18 Le 11 Décembre 2012, 20:42 #8 Dernière édition: 11 Décembre 2012, 20:43 par Axel18
moi je voulais une raquette un peu comme toi et j'ai pris une x-feel essential GT à 134.90¤

Et tu me recommendrai quoi ? Vu que je suis plutôt polyvalent, avec un budget de 100¤, le mieux serait quoi ?

Axel18 Le 12 Décembre 2012, 13:00 #10 Dernière édition: 12 Décembre 2012, 07:46 par Axel18
je te conseillerer la x-feel essential à 89.90¤ de babolat  ou aussi la pmp impact de badmania à 99.90¤

et aussi la n-tense essential GT ou normal de babolat

Mmmh, ok. Faut que je voie avec mes parents, mais je vais noter les les raquettes que vous me recommencez.
Sinon, à votre avis, les meilleurs raquettes, sont celles avec les tiges souples, ou rigides ?

NewT7900 Le 12 Décembre 2012, 13:22 #12 Dernière édition: 12 Décembre 2012, 13:22 par NewT7900
Je vais d'abord répondre par une question... Les meilleurs voitures, ce sont celles avec suspensions souples ou dures ? Réponse: ça dépend de ce que tu cherches !

Si tu veux du confort (pour éviter les tendinites au coude comme moi...), de la puissance et une facilité de dégagement, tu prends du souple. Mais tu acceptes d'avoir moins de précision.
Si tu veux de la réactivité et de la précision, tu prends du rigide. Mais tu acceptes de perdre en puissance.

Si tu veux quelque chose entre les deux, tu prends du semi rigide

Jouer en rigide pour les débutants, c'est un peu suicidaire.
Jouer en souple pour les très bons niveaux, c'est possible mais très rare.

"Les plumes, c'est la vie"

Merci pour ta réponse. Etant plutôt polyvalent, et comme je fais plus de simple, mais je fait également du double, je me demandais c'était quoi qu'il fallait pour moi. J'ai un niveau acceptable, mais faut être réaliste, je suis très très loin du meilleurs de ma région :)
En plus, niveau dégagement, je me débrouille, j'arrive assez facilement à tirer du font de mon cour, au fond du terrain.

NewT7900 Le 12 Décembre 2012, 13:36 #14 Dernière édition: 12 Décembre 2012, 13:36 par NewT7900
Quand tu dis "assez facilement" est ce que, si tu es en fond de court et bien placé, côté coup droit, tu y arrives systématiquement ?
Si oui, est ce que tu y arrives quand tu es en difficulté ?
Et du côté revers dans de bonnes conditions ?

"Les plumes, c'est la vie"