Nouvelle raquette
Loader

Nouvelle raquette

Démarré par Laguaipe, 10 Décembre 2012, 22:50

Bonjour,

Cela fait actuellement 3 ans que je joue au badminton et je me suis lancé cette année en compétition (simple mais surtout double) niveau D4 / NC. Je joue actuellement avec une babolat N'Magic (achat décathlon) cordage d'origine et je voudrais changer de raquette.

Je suis plutot defenseur et mes points forts sont les amorties et jeu au filet. Mes points faibles le dégagement de fond de court quand je suis en retard / les smashs et les revers.

Je recherche donc une raquette qui me permettrais de pouvoir dégager plus facilement sans pour autant perdre la précision au filet et sur les amorties.

Je m'orienterais donc vers une raquette souple / semi-rigide avec le poids en manche.

J'ai vu sur le site les raquettes suivantes mais je sais pas laquelle choisir :

- Nanoray 100
- X-feel lite GT
- ARCSABER 3 FL (précision ?)
- Autres ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Si tu joues beaucoup en double je te conseil la forza TI 505 ou la nanoray 80

Je te déconseille la nanoray 100, elle est quand même assez rigide, pas vraiment du genre à fournir une aide au dégagé...
La x feel lite peut être encore trop haut de gamme et donc nécessite déjà une certaine technique pour correctement l utiliser

L as 3fl me paraît être un choix honnête, comme la ph 5000 chez head, la nanospeed 6600 est à considérer je pense aussi!

Je vends une forza kevlar power 3000 light toute neuve juste recordee, semi rigide neutre facile à jouer, pour 40¤, si jamais tu es intéressé...

la nanospeed 600 serait un bon choix je pense.

De la souplesse pour plus de puissance

Du poids en manche pour plus de control

et elle à eu de très bonnes critiques lors du test par l'equipe badmania ...
Victor MX 60 4U X3

Citation de:  yburnicla nanospeed 600 serait un bon choix je pense.

De la souplesse pour plus de puissance

Du poids en manche pour plus de control

et elle à eu de très bonnes critiques lors du test par l'equipe badmania ...

Tu veux dire la nanoray 600 ? Je trouve pas trace de la nanospeed 600 sur le site ?

Concernant la forza 505 j'ai peur qu'elle soit trop lourde avec ces 86g la mienne fait ce poids et elle me fait mal au coude quand je joue trop.

faute de frappe excuse je voulais dire nanospeed 6000 et non 600 et effectivement la gamme nanospeed à été remplacée par la gamme nanoray donc oui nanoray 600 même si tu dois pouvoir en trouver d'occaz des nanospeed 6000

http://badmania.fr/badminton-nanospeed-6000-9fp2.html
Victor MX 60 4U X3

Pour le poids de la Forza je t'assure qu'il ne se ressent pas du tout pendant le jeu. Cela fait deja un petit moment que je joue avec et vraiment elle n'est pas du tout fatiguante au contraire justement. Et au passage vu la réduction de badmania c'est vraiment une super bonne affaire.

Concernant la X-Feel Lite, il faut pas mal de puissance pour l'exploiter correctement à cause de son poids plume.
Laisse tomber la NR80, trop rigide !
Pour t'aider lors des smashs et dégagés fond de court, il y a 2 possibilités :
- soit tu prends une raquette semi-rigide / poids légèrement en tête --> genre VT7, X-feel Essential voire VT60
- soit tu prends une raquette souple / neutre (mais essaye d'éviter les raquettes 4U) --> NR600, NS6600

Bon choix !
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Merci a tous pour vos conseils. Mon choix a été la forza 505, il y a plus cas attendre et tester.

Bonjour!! Que pensez-vous de la raquette Carlton solar eclipse?

[at]Laguaipe : n'hésite pas à nous faire un retour, la forza m'intéresse également.

A+
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Bonjour,

Petit retour après 2 mois de test. La raquette est légère et ne fait pas mal au bras. Très maniable je n'ai eu aucun mal pour la prendre en main. J'ai gagner en puissance (un peu trop parfois).

Pour moi très bonne raquette surtout pour la défense.

Citation de:  shugarylConcernant la X-Feel Lite, il faut pas mal de puissance pour l'exploiter correctement à cause de son poids plume.
Laisse tomber la NR80, trop rigide !
Pour t'aider lors des smashs et dégagés fond de court, il y a 2 possibilités :
- soit tu prends une raquette semi-rigide / poids légèrement en tête --> genre VT7, X-feel Essential voire VT60
- soit tu prends une raquette souple / neutre (mais essaye d'éviter les raquettes 4U) --> NR600, NS6600

Bon choix !

La NS 6600 est semi-rigide ;)
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

[at]bad79vidéo : autant pour moi, j'ai confondu avec la NS6000 !!!

[at]Laguaipe : cool que la forza te plaise, la NR500 me plait grave également...

Grosse question que je me pose suite à mon achat en janvier. A combien de kg est tendu la raquette lors de l'achat (cordage de base) ? (je viens de casser mon cordage :-/)

Merci