Ma technique de simple est-elle bonne?
Loader

Ma technique de simple est-elle bonne?

Démarré par Anthony2222, 09 Décembre 2012, 02:00

Bonjour!! Je me pose des questions sur ma technique de simple.... Voilà j'ai un gros revers et je constate que en général le revers est un point faible pour beaucoup de joueurs. C'est pourquoi j'ai tendance à accentuer mon jeu sur le revers de mon adversaire voire même à m'y acharner. Je suis NC et jai fai 3 tournois NC dans cette optique et je suis pour le moment virtuel D3. Je voudrais donc savoir si à long terme ma tactique pourait me porter préjudice.... Merci d'avance de vos réponses :D

contre des jouers plus haut en nivaux sa ne marchera plus car il prendront en coup droit ou auron un beaux revers

Pendant un échange "normal", je ne fais pratiquement jamais de revers. Si j'en fais un, c'est que j'ai mis mon adversaire en position d'attaque et c'est mal barré.

Maintenant,, il m'arrive aussi d'utiliser le revers d'une façon offensive (amorti  croisé par exemple) en font de court mais c'est très rare.

Mais quand tu dis "gros revers", ça veut dire quoi ? Parce que des gars qui savent faire des smashs sautés côté revers, ça doit pas courir les rues 8)

Si tu ne focalises que sur le revers de l'adversaire, tu n'évolueras plus à partir d'un certain niveau. Il y a plein d'autres façons de marquer un point.

"Les plumes, c'est la vie"

Okok. Sans être prétencieu, j'ai un revers qui traverse tout le terrain....

NewT7900 Le 10 Décembre 2012, 13:12 #4 Dernière édition: 10 Décembre 2012, 13:14 par NewT7900
Un revers normal, quoi... ;)

N'hésite pas à t'entrainer avec des joueurs meilleurs que toi. Ca te fera découvrir les nouvelles tactiques à adopter.

normal, ce mot est très relatif au niveau hein ;)

à son niveau ça court pas les rues

NewT7900 Le 10 Décembre 2012, 13:30 #6 Dernière édition: 10 Décembre 2012, 14:48 par NewT7900
Bah oui, c'est bien comme cela que je l'entends. Si on veut progresser, il faut que ce revers devienne quelque chose de normal. Le but de Anthonny est de progresser ? Et bien à partir d'un niveau, le revers adverse n'est plus réellement un problème (bon déplacement coup droit ou bonne frappe) et il faut trouver d'autres tactiques pour marquer un point.

À mon avis gros revers signifie revers maîtrisé : revers fond de cours amorti défensif droit ou amorti offensif croisé , revers milieu ou fond de cours tendu offensif et tous ces derniers bien exécutés. Il y à encore peu de temps je voulais défendre sur mon revers avec un lobe le plus long possible mais 2 fois sur 3 c'était smash adverse et point perdu. Le revers amorti défensif droit est certes classique mais bcp moins risqué et efficace. C'est le sens du jeu.

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans