Differences selon le pays de la fabrication (Yone
Loader

Differences selon le pays de la fabrication (Yone

Démarré par jean anne, 08 Décembre 2012, 10:37

Bonjour, je voudrais savoir si les raquettes Yonex du type JP et SP sont plus maniables que celles des FR et européennes.

Non, pas du tout. La seule différence concerne la qualité de la raquette (peinture, performances globale...) qui peut être légèrement inférieure sur des raquettes SP et IP notamment.
Yonex Duora 8XP

Salut
Et surtout , beaucoup de contrefaçon dans les modèles sp et ip ....

Citation de:  en3rgizRNon, pas du tout. La seule différence concerne la qualité de la raquette (peinture, performances globale...) qui peut être légèrement inférieure sur des raquettes SP et IP notamment.

An bon? moi qui pensait que c'était authentiquement la meme chose pour les sp et jp. Apparemment sur le site que j'ai acheté, ils ont certifié que les raquettes de type sp et ip sont 100% authentiques.

Citation de:  timeSalut
Et surtout , beaucoup de contrefaçon dans les modèles sp et ip ....

Tout depend ou tu achetes, sur un site comme Ebay, la tu es sûr qu'il y a plus de chance que ce soit une contrefacon mais sur un site qui ont la certification et l'autorisation de vendre des produits sp et ip, je ne crois pas que ce soit des contrefacons. Apres tout reste a voir...

en3rgizR Le 10 Décembre 2012, 07:52 #4 Dernière édition: 10 Décembre 2012, 07:52 par en3rgizR
Citation de:  jean anne
Citation de:  en3rgizRNon, pas du tout. La seule différence concerne la qualité de la raquette (peinture, performances globale...) qui peut être légèrement inférieure sur des raquettes SP et IP notamment.

An bon? moi qui pensait que c'était authentiquement la meme chose pour les sp et jp. Apparemment sur le site que j'ai acheté, ils ont certifié que les raquettes de type sp et ip sont 100% authentiques.
Ce n'est pas parce que la qualité de la raquette est légèrement inférieure que c'est une contrefaçon.
J'ai personnellement comparé deux modèles de AT900T (une SP et une FR) ainsi que deux modèles de NS9900 (idem), et j'ai clairement vu une différence au niveau du paintjob. Quant aux performances, j'ai cru sentir une différence de rigidité entre les modèles SP et FR (effet placebo ?).
En tout cas, je n'ai pas trouvé d'autre raison pour justifier le prix inférieur des raquettes SP/IP...
Yonex Duora 8XP

Citation de:  en3rgizR
Citation de:  jean anne
Citation de:  en3rgizRJ'ai personnellement comparé deux modèles de AT900T (une SP et une FR) ainsi que deux modèles de NS9900 (idem), et j'ai clairement vu une différence au niveau du paintjob. Quant aux performances, j'ai cru sentir une différence de rigidité entre les modèles SP et FR (effet placebo ?).
En tout cas, je n'ai pas trouvé d'autre raison pour justifier le prix inférieur des raquettes SP/IP...

Actuellement ma Voltric 80 LTD SP je l'ai acheté au meme prix que vend Badmania. Je te mets ce qui est marqué sur le site que j'ai acheté ma raquette concernant les differences de prix entre SP/IP et JP.Desolee c'est en anglais  :

What is the difference between Yonex JP & SP/IP coded items (rackets, strings, etc.. )?
Why are JP items more expensive than SP/IP items?

Yonex has NEVER officially published or released any information regarding the quality issue or difference on different coded items. Yonex sells JP merchandises within Japan at a premium price. MBS imports JP items directly from Japan and hence JP items are sold at a premium price to other coded items. Comments made by other users are strictly their personal views. Perspective buyers should understand that no official answer has been released for the above question.

J'ai fait tester aujourd'hui ma raquette a un membre de mon club qui possede aussi 1 voltric 80 LTD mais FR et il trouve plus maniable sur le jeu de filet. Mais je ne sais pas si c'est a cause du cordage car je joue en BG 65 a 11 et lui en NG 95 a 12. Sur le paintjob, je ne vois aucune difference entre ma raquette et sa raquette et en plus ma raquette a subit un grand cognage et il n'y a toujours pas d'eclat de peinture.

Concernant la maniabilité, il y a toujours des petites différences de poids entre raquette, et de flexibilité avec le temps... J'avais 3 Armortec 900P FR, j'en ai toujours trouvé vaguement une plus lourde que les autres (toutes caractéristiques identiques)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Je n'ai jamais dit que toutes les raquettes SP présentaient des signes de qualité inférieure :
Au passage, l'AT900T SP provenait du même site sur lequel tu as acheté ta VT80.
Yonex Duora 8XP