Changer une Head 8000
Loader

Changer une Head 8000

Démarré par florianv, 07 Décembre 2012, 14:21

Salut les badistes,

J'ai actuellement en ma possession deux HEADS 8000 2010, dont je suis très satisfait des caractéristiques (plutôt rigidité medium, et équilibre medium). Je les tends vers 10.5kg.
Je suis plutôt un joueur de double, et plus particulièrement de filet, prenant mon plaisir à rusher et contre amortir, plutôt que dans le smash. Mon gros défaut étant une défense longue qui n'est pas très longue.

Bien que satisfait de ma 8000 et de la tension, je me retrouve à régulièrement souffrir d'une tendinite sur l'avant bras.
On m'a conseillé de changer de raquette, pour prendre plus souple, ou de moins la tendre, mais j'ai peur de perdre la précision que j'ai au filet pour gagner en puissance.

Donc j'aimerais gagner en puissance de défense, conserver ma précision tout en réduisant les soucis tendineux (le beurre, l'argent du beurre, et le c** de la crémière en quelque sorte).

Je voudrais donc votre avis, que faire avec mon matos, et quelle raquette conseilleriez-vous en remplacement, dans un budget raisonnable de 120¤ maximum.

Merci :)

Alors je t aurais bien conseillé la nanoray 700fx mais elle est carrément hors budget...

Il te faut une raquette peut être un peu moins haut de gamme...
La nanospeed 500 pourrait être pas mal
La forza kevlar power 3000 aussi (j en vends une 40¤)

Je te conseille la PMP Control ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

La PMP, je ne suis pas sur, je pense que tu vas perdre en précision parce qu'elle est quand même bien plus souple au niveau du shaft...

C'est vrai que les Head sont réputées pour être pourvoyeuses de tendinites.

A ta place, j'opterai pour une raquette semi rigide voir même du rigide chez certaines marques qui ne le sont pas vraiment, par exemple, Une XFeel Power de Babolat, si tu peux essayer, elle est vraiment bien! En plus,-40% sur Badmania c'est vraiment une super affaire! Sinon, la GT est un peu plus souple d'après les testeurs Badmania, mais plus cher du coup...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Souple au niveau du shaft, mais le cadre est rigide :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

florianv Le 10 Décembre 2012, 14:13 #5 Dernière édition: 10 Décembre 2012, 14:33 par florianv
Merci à tous pour vos conseils. Je m'en vais demander aux joueurs de mon club s'ils ont ces raquettes afin que je puisse les tester.

Sinon, l'équipementier de mon club m'avait conseillé la RSL X5 Silver qui est aussi une raquette semi-rigide, vous en pensez quoi ?

Les RSL X5 sont de bons modèles je crois, le haut de gamme de chez RSL (qui n'est pas une petite marque), je pense que la X5 gold sera peut être plus proche de la 8000...
Après, si tu as l'occasion d'essayer, c'est le top!
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

Citation de:  tchoupLa PMP, je ne suis pas sur, je pense que tu vas perdre en précision parce qu'elle est quand même bien plus souple au niveau du shaft...

C'est vrai que les Head sont réputées pour être pourvoyeuses de tendinites.

A ta place, j'opterai pour une raquette semi rigide voir même du rigide chez certaines marques qui ne le sont pas vraiment, par exemple, Une XFeel Power de Babolat, si tu peux essayer, elle est vraiment bien! En plus,-40% sur Badmania c'est vraiment une super affaire! Sinon, la GT est un peu plus souple d'après les testeurs Badmania, mais plus cher du coup...

C'est juste un retour d'expérience donc ça vaut ce que ça vaut mais je suis à l'arrêt de badminton pour une tendinite que j'ai contracté quand je jouais avec ma head ph 5000 (juste avant de la casser). Après, je connais pas mal de gens qui jouent en ph 5000 et qui n'ont pas de problème de tendinite.

J'avais eu ce sont de cloche de part des utilisateurs de ph 8000 et 10000 (ce qui peut se comprendre au vu de la rigidité de la bête).
Il manque peut être un système d'amortissement des chocs sur ces modèles...
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R