Artengo BR 940 P
Loader

Artengo BR 940 P

Démarré par Ancien membre, 05 Décembre 2012, 20:42

Salut , je debute dans le badminton cette année et je me suis acheter une artengo br 940 p et je me demande si elle est bien .
Sinon je voulais acheter une Yonex Voltric 60 mais a Decathlon y'avais rien de top a + de 100 j'étais déçu .

Elle fait 85 a 89 g ~ , équilibre en tete ( sans doute la ou sa tape le plus fort ) et la flexibiliter : extra rigide .
J'arrive pas tres bien a smasher avec ...

Est-il bien ou pas ?
Et sinon ou est ce qu'on trouve des raquettes Carlton ? je le trouve pas sur les sites comme Decathlon sauf ici ;)

Salut, salut !!

Perso je ne conseillerai pas cette raquette pour débuter : extra rigide ça va être compliqué au début, je pense qu'en plus des smashs tu doit avoir des plroblèmes sur les dégagements.

La vt60 est souple, c'est un meilleur choix pour débuter mais le budget n'est pas le même...

Je ne connais pas les raquettes carlton, attend les avis d'autres personnes.

[at]+

Avant de voir qu'il n'y avait plus rien de bien a Decathlon ( seine-saint-denis , stade de France ) pasde Yonex VT 60 mais y'avais une VT 5 mais je connaissais pas ses caracteristiques mais maintenant si , babolat mais tout ce qu'il y avait c'est quelques raquettes a moins de 100 euros :( mais y'avais que la Br 940 P la dernière .
Maintenant faut que je m'entraine a jouer avec je pense avoir trouver le point fort de la raquette près de la tête sa tape bien fort quand je fais mon service .

Extra rigide, en tête ,pour débuter, je pense pas non plus que ça soit l'idéal pour débuter.
Tu vas sans doute lutter pour arriver à faire fond de court -> fond de court, surtout sur la durée.

Le prix d'une raquette n'est pas l'information principale à retenir lorsque tu achètes une raquette ...

Pour ma part j'ai la chance d'avoir plusieurs décathlon à proximité de mon domicile et tous ne sont pas logés à la même enseigne concernant l'offre sur le rayon Badminton...
Mais 2 d'entre eux proposent maintenant un grand choix de raquettes par exemple je peux trouver tous les modèles Artengo (les plus intéressant entendons nous ;) ) mais aussi des Yonex du plus bas de gamme (NS 100 ) à du haut de gamme ( Arcsaber 10/ VT 60...) et des babolats Xfeel essential GT et lite GT ainsi que des satellites Power. Donc je n'ai pas a me plaindre!!! Certes les prix sont bien trop au dessus par rapport a ce que l'on peut trouvé sur Badmania mais le fait que l'on peut emprunter les raquettes pour les testées restes un très bon point!

Revenons a nos moutons, la BR 940 P pour l'avoir testé est une bonne raquette mais pas destinée aux joueurs débutants...
Les caractéristiques de la VT 60 sont intéressantes pour un joueur débutant, eelle permettrait de combler un défaut de puissance....  mais ai tu près a mettre autant d'argent alors que des raquettes similaire existe sur le marcher?? Je pense notamment a la satellite 6.5 Synchro de chez babolat, ou regarde du coté de chez Wilson ou Karakal pour commencer tu ne te ruineras pas trop ;)

Je me pose tout le temps la question quel magasin vend des raquettes carlton sauf Badmania ...
Il n'y  a pas chez Decathlon et j'ai trouver aucun site qui propose vraiment :/
Une amie m'a dit qu'elle l'avais eu a Valence pendant le national .