La Blast GT, ça vaut quoi ?
Loader

La Blast GT, ça vaut quoi ?

Démarré par CACTUS, 02 Décembre 2012, 06:05

CACTUS Le 02 Décembre 2012, 06:05 Dernière édition: 02 Décembre 2012, 11:11 par Clément
Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais avoir des retours sur les pocesseurs de la blast GT !!!
Leur ressenti (avis) mieux ou moins bien que la X-Feel et par rapport à une Voltric 80 ?

Merci d'avance
CACTUS

concretement, on va dire que moi la blast GT je l'ai prise pour changer mon type de jeu, j'ai d'excellente sensation avec. L'impression que je peux beaucoup mieux mettre le volant où je veux !
donc ce que j'en retiens c'est une super approche technique, tout en ayant un super smash

je la recommande !
X feel blast GT ( 13kg)

Salut vino! Alors petit précision, nous sommes deux joyeux hurluberlus qui souhaitions nous obliger à réfléchir un peu plus lorsque nous jouons.

Je voulais faire un test complet sur cette raquette après un ou deux mois de tenue en main de cette Babolat X Feel Blast GT.

Je vais juste être synthétique? Ce serait dommage! Allez, on tente, on tente...

LOOK: allez c'est le plus important, on le sait tous. La raquette est rouge vif, agrémenté de gris et blanc. Au début, on aime pas car cela fait moins sobre que la version précédente. L'ancienne faisait plus esprit Apple, du blanc, du noir, tout était plus simple... Mais on s'y fait à ce mélange de couleur, ça apporte un peu plus de flamboyance!

POIDS: sortez l'artillerie. Bienvenue dans les Tanks. Chargez le canon. Feu... 88g. Gonflez les biceps! Après tout est relatif, les joueurs de tennis trouvent nos raquettes trop légères...

REPARTITION DU POIDS: alors là clairement, on sent la batte de base ball. Le poids est orienté en tête, on le sent plus que dans une Yonex arcsaber 10. Quand on cherche à dégager, si on est bien positionné, pas en retard, vous entendrez la symphonie de votre cordage faire merveille pour votre plus grand plaisir! Dans les descentes de volant, vous avez juste à laisser descendre la raquette par elle même et... le volant descent.

RIGIDITE: Aie! OUlalala! Alors on oublie le déplacement approximatif, le revers croisé du fond de court alors qu'on est en retard, le rush au filet alors que le volant est en train de descendre. On joue dans la catégorie du rigide. La raquette est précise mais vous devez l'être aussi... Très dur de renvoyer un volant qui vous arrive dessus avec cette raquette, l'effet catapulte est inexistant, on est là pour rentrer dans le volant et pas pour qu'il nous rentre dedans.

MANIABILITE: on s'attendrait à ce que la raquette soit injouable, planche à pain etc... C'est en partie faux. On a l'impression de poids, de rigidité mais une fois dans le jeu, la raquette en mouvement, on arrive à oublier ces particularités. Cela se fait "oublier".

SENSATIONS: alors on aime ou on aime pas. La raquette a un toucher particulier. C'est  à la fois très métallique et très sec. On ressent le volant mais on a pas les vibrations dans le bras. On aime ou on aime pas.

Au final, c'est une raquette offensive à condition d'être bien placé. Ce qui est bien et pas bien. Bien, car à force de jouer avec, je m'astreins à attaquer uniquement quand je suis en bonne position. Limite on se retient quand on voit qu'on est pas totalement bien, on se dit, "allez, je mets un maximum en difficulté mais sans me mettre moi en difficulté". Et c'est pas bien parce qu'avec une autre raquette un peu moins exigeante, tu te serais permis tel ou tel coup.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"