nouvelle raquette pour noêl
Loader

nouvelle raquette pour noêl

Démarré par baratia, 30 Novembre 2012, 16:12

bonjour à tous,

je pratique le badminton depuis quelques années sans être licencié.
en janvier je prends une licence et je vais commencer la compétition.

j'ai un jeu assez défensif basé sur les amortis et lobs.en gros j'essaie de faire courir mon adversaire.

mes points faibles sont les smashs (corrects mais sans plus) et surtout mes revers fond de court qui manque de punch ce qui fait que je renvoie le volant au GRAND maximum à la moitié du court de l'adversaire.

j'ai actuellement une artengo 820P cordée à 9.5kg en bg 65.

j'ai retenu plusieurs modèles pour ma futur raquette:

Babolat satelite 6.5 brio
Yonex 2000,3000 voir 5500 :D
wilson blade blx
carlton air blade.

j'attends vos avis avec impatience.
merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclairer.

Je pense que la Babolat SATTELITE 6.5 BRIO t'irai bien ainsi que la yonex nanospeed 5000 aussi et peut être la Yonex voltric 5 mais c'est un poid en tête et je ne suis pas sur que pour un débutant c'est mieux les poids en manche ou neutre.:reflechi:
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

jimbelay Le 01 Décembre 2012, 13:58 #2 Dernière édition: 01 Décembre 2012, 13:59 par jimbelay
Bonjour,

Je ne vais parler que de ce que je connais. La babolat 6.5 brio est très maniable, son poids est normal, 88g si je ne dis pas de bêtises et une sensation sympa qui te laisse penser que tu peux faire ce que tu veux. Seul bémol pour moi, elle manque un peu de précision dans les trajectoires piqués type smash... Cela part bien mais tellement bien ben que ça part trop...

Je pense qu'il faut la tendre à au moins 10,5/11 kg pour avoir plus de précision.

Pour le reste, je ne connais pas donc je ne me prononce pas...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Quelle est la tension du cordage d'origine de la brio?

jimbelay Le 01 Décembre 2012, 18:11 #4 Dernière édition: 01 Décembre 2012, 18:11 par jimbelay
Si je ne dis pas de bêtises elle est à 9 kg. Il n'y a que les modèles X Feel qui sont cordés d'origine avec une tension à 10 kg.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"