Quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur la VAPOU
Loader

Quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur la VAPOU

Démarré par belette44, 30 Novembre 2012, 14:03

Quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur cette raquette?

Je pense qu'elle pourrais me correspondre
Head Metallix 4000 - BG65 12 kg

VAPOUR TRAIL PURE 2012
Head Metallix 4000 - BG65 12 kg

Je joue avec cette raquette depuis 6 mois. Je ne suis pas experte, ni en raquette, ni en badminton, mais voilà rapidement mon ressenti.

C'est une raquette très légère avec poids en tête. Quand on l'a en main, elle semble vraiment très légère comparée aux autres raquettes. Son poids en tête permet d'avoir une bonne frappe au smash, c'est une raquette convenant mieux aux joueuses attaquantes.
Après, la tige est annoncée semi-rigide, mais je trouve que c'est plutôt souple pour du semi-rigide. Cette souplesse aide beaucoup à dégager, elle allie donc puissance de smash et dégagé.
En contrepartie, elle a un effet trampoline pour le jeu au filet et je trouve difficile de bien poser les coups. Pour ma part je compense en cordant en tension 11kg avec une jauge fine.

En conclusion, pour une joueuse attaquante qui cherche la puissance je trouve que c'est une très bonne raquette pour son prix, mais pour du jeu posé au filet (mixte) elle est pas forcément très adaptée selon moi, même cordée à 11, je manque vachement de précision.
Après j'ai un profil de bourrine qui ne sait pas poser, donc le problème de mes amortis vient aussi un peu de moi je pense, pas forcément que de la raquette.