[Help] Nouvelle raquette
Loader

[Help] Nouvelle raquette

Démarré par Hubz67, 30 Novembre 2012, 13:16

Hubz67 Le 30 Novembre 2012, 13:16 Dernière édition: 30 Novembre 2012, 13:17 par Hubz67
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je lis votre forum et autres blogs et je n'arrive pas à faire mon choix pour une nouvelle raquette. J'ai décapité mon ancienne (une Head metallx 4000, parfaite mais un gros manque de puissance dans le smash). Je suis un joueur très offensif  et après des années de jeu, je me suis rendu compte en prenant la raquette d'un ami, une artengo toute simple, que je pouvais faire des ravages en smash. J'ai 21 ans, cela fait 10 ans que je joue, non-classé car je n'ai jamais fait de championnat mais 14 au bac en option Bad (niveau régional requis) pour ceux à qui ça va parler ...

Vous l'aurez compris, je cherche une raquette maniable qui envoie du bois.

Dans les raquettes, quelques unes m'ont interpellées :

Les X-feel Power gt et Blast gt.
La Victor Meteor X70
La Yonex Z-force et autres Nanoray ou Voltric. Mais là honnêtement entre tous les modèles, je n'arrive pas à m'y retrouver.
Même peut être la nouvelle pmp impact ? (Ps: j'ai testé la pmp control, et je lui ai trouvé un manque de puissance dans le smash, bizarre ? )

Je n'ai pas de limite de budget et ce qui me ferait un grand plaisir c'est une raquette qui fait un beau son à l'impact, le genre de son qui te dit "Volant supersonic en approche".

Une autre question, au niveau du cordage ? Lequel serait le plus adapté ainsi que le poid pour la tension pour mon jeu (sachant que je recherche du répulsif, une raquette capable de renvoyer vite et fort).

Un grand merci par avance pour les gens qui voudront bien me répondre

Cordialement

Salut,

On a à peu près le même style de jeu, et je joue en Voltric 70. Elle pourrait donc te convenir, mais elle reste très chère. La Babolat Satelite 6.5 Power pourrait faire l'affaire. Pour moi la PMP Impact serait la meilleure solution car d'après ses caractéristiques, elle se situe à mi-chemin entre la Babolat et la Yonex, en plus, il s'agit de la moins chère :) Mais attendons les retours sur cette dernière :yes:

D'ailleurs, je devrais prochainement me la prendre.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oui j'attends avec impatience aussi les retours sur cette PMP Impact.
La Voltric V70 envoie bien ? Smash destructeur :p ?
Pendant un moment j'ai vrmt failli craquer sur le Babolat x feel power gt, ca donne quoi, quelqu'un sait ? Et la Z-force (pour celle ci, les retour de l'equipe badmania ne sont pas tres bon en revanche les retours des inscrits sur le forum sont excellents).

Quel cordage convient le mieux pour une raquette smash ?

Merci

Je joue en voltric 70 et oui niveau smash c'est excellent. C'est une très bonne raquette qui fait tout bien, le seul défaut que je lui vois pour mon jeu (double homme) un petit peu trop de poids en tête pour les interceptions

Et pourquoi pas une Wilson BLX Draco???
Raquette avec les mêmes caractéristiques qu'une voltric 70 ou qu'une PMP impact. J'ai fais un test de cette raquette il n'y as pas longtemps donc si le c½ur t en dit ;)

La V70 fait un beau bruit à l'impact mais je trouve pas que les volants avancent plus que ça... quand je reprend la 900P j'ai l'impression que ça part mieux perso. La Blast GT doit être plus puissance également (avec le bras et le placement qui vont bien)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

D'autres avis sur une raquette style offensif ?

Je joue également en VT70 toujours en double et c'est presque parfait.
Bien sur  qu'une 900P ou VTZ Force ou VT80 envoient de plus gros smash du fait de leur poids en tête plus important mais après il faut voir dans le retard, en défense, jeu à plat, etc.
Pour moi (c'est perso) la VT70 se comporte bien dans tous ces secteurs.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

La N80 que je vends pourrait te convenir ;) Tu peux me contacter via MP si tu le souhaites ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci Clément mais je souhaite acheter "neuf", mais merci quand même.

Que pensez vous de la Yonex Amortex 900 T ? De la Nanoray 800 ?
De la Sotx CP5000 ou 9900 ?

tchoup Le 05 Décembre 2012, 11:42 #10 Dernière édition: 04 Décembre 2012, 19:44 par tchoup
La CP 5000 n'est pas la plus puissante des raquettes même si ça part correctement quand on est placé par contre c'est vrai qu'elle est maniable. Elle est quand même assez rigide! La 9900 est encore plus rigide apparement...Et pas facile à trouver....
J'ai pas testé les autres par contre...

Déjà, si tu veux des raquettes maniables, tu peux sortir les vt 80 et ZF, ainsi que la XF Blast, mais ce sont a priori les raquettes les plus puissantes de ta liste.
Niveau maniabilité, j'ai entendu dire que la mx 70 se débrouille bien pour une raquette avec poids en tête.

Après, faut voir avec ton budget, si tu es prêt à mettre plus de 150 euros dans ta raquette, tu as le choix!
Perso, j'ai payé mes 2 CP 220 euros et c'est le max que je m'accorde à mettre dans une raquette (enfin 2)!

Pour le bruit, je pense que ça dépend plus de ton cordage (mention spéciale au BG66UM), de ta tension et de ton geste que de ta raquette...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Pour le coup, je n'ai pas vraiment de "liste" , je suis ouvert à toute proposition :p.
Pas de budget.

Je lis un peu à droite à gauche qu'il n'est plus forcé d'avoir une raquette en tête pour frapper fort. Why not ?

Jusque là, on a mis en avant la Vt 70, le seul soucis que je reproche à cette raquette, c'est qu'elle n'est pas "récente".
Y a t-il une raquette qui n'est pas sortie et qui est prometteuse ? Ou une récente, style nanoray 800 ?

Merci d'avance

Su les SOTX, si u veux de la "nouveauté", c'est pas ça, elles sont sorties il y a plus de 5 ans...
Après, de "vieilles" raquettes font très bien le boulot! Et puis 1 an et 1/2, c'est pas vieux quand même!
Je te conseille d'essayer le plus de raquette pour voir ce que tu préfères, tu y verras plus clair ensuite.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Je joue avec des raquettes "pas récentes" mais qui envoient déja pas mal je trouve,car pour ce qui est de l amortec 900T le suel défaut qu elle ai c est que je suis loin de pouvoir exploiter tout son potentiel,mais je peux te confirmer qu a chaque fois que mon bras est armé ça envoie du parpaing !!
Je joue avec l amortec en simple ou en mixte,mais pour le double homme celle qui reste ma préferée est la 4500,légere,nerveuse,et tres maniable,elle a un petit poids en tete qui se fait à peine sentir mais uqi est suffisant pour que ça reparte "tres "rapidement !!
La 9900 je joue avec en double h,mais seulement lorsque je sais qu il va falloir  etre précis au filet,car c est pas rigide,c est du béton,faut avoir des avants bras gros comme des bouteilles de gaz pour frapper fort .
Pour ce qui est du cordage,je joue quasiment qu en bg 65 et tendu à 11.5,il y a autre chose dont on parle de plus en plus et qui est important c est la grosseur du grip,car autant je joue avec un grip épais sur la 4500,autant je trouve que la 9900 et l amortec restent maniables en ayant un surgrip de taille "normale"(c est 2 et 3 je crois)
J espere t avoir aidé un peu dans ton choix meme si c est vrai je suis aussi impatient de voir le test de la pmp impact .

Hubz67 Le 07 Décembre 2012, 00:43 #14 Dernière édition: 07 Décembre 2012, 11:58 par Hubz67
Bien bien bien, merci à tous pour vos avis, je vous demanderais une dernière faveur, c'est de donner une dernière fois votre avis en classant ces raquettes pour un style de jeu offensif sans se préoccuper de l'aspect physique. Juste une préference sur la réactivité/maniabilité et sur la possibilité d'envoyer des parpaings court/long.
Ces raquettes seront cordées avec le Bg 66 Ultimax

Yonex Vt-Zforce 4u
Yonex Nanoray 800
X feel Essential GT ou Power GT
Yonex Voltric 70

Un énorme merci d'avance.