achat de nouvelle raquette
Loader

achat de nouvelle raquette

Démarré par D@vid, 29 Novembre 2012, 14:41

Bonjour à tous,
Je me présente : David, NC, 4 années de bad en club avec un handicap à la main droite (4 doigts amputés).
Mon profil de joueur m'a été dicté par ce souci à la main. Pour palier mon manque de puissance du à une prise de raquette légère, j'ai du apprendre à jouer tout en finesse et subtilité.
Maintenant j'aimerai apporter de la puissance à mon jeu. Lorsque que je joue contre un adversaire qui a des placements précis et une belle frappe, je me retrouve en fond de cours en étant incapable de le renvoyer loin.
Résultat, je ne progresse plus et je n'ai plus envie de jouer des simples.
C'est pourquoi, je pense changer de raquette et investir dans du matériel récent qui peut être me permettra de gagner en puissance (raquette actuelle : Babolat N-Magic).

Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour D[at]vid,

Je vois deux alternatives possible pour ton problème :

1. Partir sur une raquette assez souple, très répulsive mais forcément un peu moins précise qui va te permettre de renvoyer très facilement le volant au fond du court malgré un manque de technique. En fonction de ton budget, je te conseillerais dans ce secteur au choix la Zonar BLX de Wilson ou la Babolat N-Force Power.

2. Prendre une raquette assez puissante, capable de bien se comporter sur plusieurs secteurs de jeu. Dans ce cas là, tu aurais la PMP Impact en haut de gamme et la Vapour Trail Pure chez Carlton.
Category Manager Europe - adidas badminton